Fracture deplacée du peroné

maxene - 24 avril 2017 à 01:35
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 avril 2017 à 11:03
Bonjour,
Mon frere a fait une chute de 8 metres le 7 mars 2017 et présente un plytraumatisme, fracture complexe du femur et fracture deplacée du peroné membre gauche, fracture deplacée du plateau tibial droit, fracture complexe bilaterale du calcaneum et une fracture de la vertebre L4.
Apres avoir été operé au femur le 12 mars son etat s'est compliqué et il a eté evacuer d'urgence vers un chu. Au niveau du chu ils ont decouvert qu'il souffre d'un globe vesical et d'une insuffisance rénale aigue (le patient n'etait pas sondé) et il a été operé d'urgence pour une peritonite biliaire. Apres plusieurs séances de dialyse les reins retrouvent leur fonctionnement normal. Il ont découvert aussi l'apparition d'un sepsis sur le materiel d'osteosynthèse pour laquelle il a bénéficié d'une toilette et d'un traitement antibiotique. Le chirurgien m'a informé que mon frere doit subir une operation du plateau tibial le 26 avril et que la fracture du calcaneum et du peroné ne necessitent pas une intervention chirurgicale, sachant qu'au debut il ignore completement l'existence d'une fracture du peroné, je l'ai informé. Est ce que vraiment une fracture deplacée du peroné ne necessite pas une intervention chirurgicale?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 avril 2017 à 09:01
Bonjour,

Tout dépend des caractéristiques exactes de cette fracture, même déplacée.
Il faudrait pouvoir visualiser les radiographies de celle ci afin d'avoir une vision plus précise.
0
je vous remercie pour votre réponse, j'aurai aimé vous envoyer la radiographie. permettez moi Docteur de vous poser une autre question.
après une intervention chirurgicale sur le plateau tibial, la guérison sera totale ou y aura-t-il des séquelles et quelles est la durée estimée pour une guérison totale?
idem pour la fracture du calcanéum, cependant le traitement de celle-ci n'est pas chirurgical.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
26 avril 2017 à 11:03
Il m'est difficile de répondre à ta question sans connaitre les détails radiographiques précis d'une part et, d'autre part, il faut attendre et voir quels seront les résultats fonctionnels et radiologiques après la chirurgie.

Donc, n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles précises au fil de l'évolution post chirurgicale.
0