Crises angoisse sans arret?

Flavie_lec - 23 avril 2017 à 14:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 avril 2017 à 14:36
Bonjour, j'ai 16 ans
J'aimerais vous parler sur ce forum car depuis un peut plus de 3 mois j'ai des symptômes horrible qui me gache la vie je vais tous les citer:
-vertige
-sensation de fatigue
-jambes molles
-palpitations
-respiration dur
Enfin bref horrible, et donc suite a ca j'ai ete voir un medecin qui ma prescrit antidépresseurs + anti anxiolytiques + une prise de sang ou il n'y a rien de negatif et j'ai terminer la cure et cela ne ma rien fait et depuis un peut en plus de ces symptômes je n'ai plus le morale des pensee de mort j'ai peur d'avoir une crise cardiaque peur de mourir peur de me suicider tout me fait peut et je ne veut plus sortir car quand je sort je fais des crises je n'arrive pas a me sortir de ce cercle vicieux et je me demande meme si je ne vais pas devoir vivre avec ca a force...
Et 2 eme choses je n'ai encore jamais eu mes règles est ce que vous pensez que les hormones peuvent etre la cause de tout ca?
Mais je suis preneuse aussi de vos expériences et conseil... car les medecins me disent que ca vas passer et que faut prendre mes medic mais ca ne fait rien
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 avril 2017 à 14:34
Bonjour ,
Tu souffre de phobies et notamment de thanatophobie

Il serait bon de consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre, le parcours de soin , jusqu'à 25 ans te dispense de l'avis d'un généraliste, tu peux donc consulter directement.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB 2 : les antidépresseurs n'agissent pas tout de suite , entre deux et cinq semaines mais le médicament ne fait pas tout, il faut y associer une psychothérapie.

Clique sur les liens bleus.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
23 avril 2017 à 14:36
Il faudrait maintenant faire aussi un travail Avec un psychologue sur de longs mois
0