Cancer du poumon et métastases

angi1984 - 19 avril 2017 à 17:47
 Angi - 23 mai 2017 à 17:28
Bonjour,

ma mère qui a 59 ans a un cancer du poumon métastasé sur les os. Pensez vous que l'espérance de vie soit supérieur à plusieurs années ? Avez vous peut être connaissance de qq dans le même cas ?. Pour l'instant elle est traité en chiméo à la cisplatine et ça va plus ou moins.

merci pour vos témoignage et bon courage

3 réponses

Charlie13000
22 mai 2017 à 16:03
Bonjour Angi
L'espérance de vie des patients atteints d'un cancer du poumon metastasé varie selon plusieurs facteurs. Globalement il est dit 5% des gens survivent au delà de 5 ans... mais tout dépend de l'état de forme et de la combativité de la personne en question... Mon papa a lui aussi un cancer du poumon avec atteinte mediastinal diagnostiqué il y a deux mois... et il n'est pas très en forme !
Bon courage ...
0
MERCI pour votre réponse

l esperance de vie fait froid dans le dos...

maman prend bp de medecine parallele comme les piqures de guy ou chauffe les cellules a 42 degre (en Allemagne).

bon courage à vous également et merci encore

Angi
0
Charlie13000
23 mai 2017 à 13:50
Les médecines parallèles aident beaucoup de personnes ! Lorsqu'on y croit c'est vraiment une très bonne alternative !

Angi pouvez vous me dire quelle type de chimio et à quelle fréquence subit votre maman ? J'aimerai comparer avec celle de mon papa... même si je sais que chaque cas est différent ! Je me suis renseignée sur le sujet et j'ai l'impression qu'il lui font une sorte de "chimio de confort"... mais sans certitude vu qu'on ne nous dit absolument rien !!

Merci d'avance.
Charlène
0
Bonjour Charlie13000,

Elle est traitée à la cisplatine, qui est très toxique pour les reins. On envisageait l immunothérapie mais ce n'est pas toujours la solution car les médecins manquent de recul sur les résultats et parfois il parait qu'elle accélère la maladie...
Pour la cisplatine ma mère est hospitalisée 2 jours et sous perfusion 10 heures. On ne sait pas non plus grand chose mais elle est suivi par un homéopathe pour éviter trop d'effets secondaires.
bon courage à vous,

Angi
0