Mon manque de confiance étouffe mon couple

22titine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 18 avril 2017 à 23:07
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 avril 2017 à 12:58
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation difficile et j'aurais besoin d'aides et surtout plein de conseils...

Je suis mariée depuis 7 ans et en couple depuis 15 ans avec un homme que j'aime énormément. Malheureusement depuis 2 mois il s'est passé quelque chose dans notre couple qui m'a complètement déstabilisée...

J'ai surpris mon mari un soir dans nos bureaux en train de parler avec une bonne amie à moi. La situation était tendue et tout le monde était très mal à l'aise.
Après m'être réellement fâchée et avoir demandé la vérité et des explications, j'ai compris que mon mari m'a caché le faite que ma copine et lui s'appelaient régulièrement, qu'ils s'échangeaient beaucoup de messages et qu'il s'était vu 2 fois en cachette. Elle de son côté avait fait pareil avec son copain.
J'ai pu me rendre compte plusieurs fois du malaise qu'il y avait quand on se voyait à 4. Les messages cachés puis effacés rapidement ainsi que les appels...
À cause de toutes ces choses suspectes, je me suis mise à douter et être attentive à ce qui se passait entre les deux en regardant son portable régulièrement. Je suis devenue jalouse.

La relation avec mon amie qui je vois tous les jours car elle garde mes enfants à l'école, a drôlement changer et un gros malaise s'est installé.
Suite à cette évènement, j'ai pris chacun à part et nous avons discuté longuement de tout. J'avais besoin d'avoir des réponses à mes questions...
Mon mari et elle m'ont donné les même explications et les même réponses...
Le bilan c'est que mon mari et elle sont super copains, qu'ils s'entendent bien, qu'ils aiment discuté de tout et de rien mais ils n'ont pas voulu me dire la vérité et préféré cacher ce qu'il faisait, il a préféré me mentir car il savait que j'allais lui faire des histoires et que j'allais être jalouse... malheureusement il n'a pas tout tort.

Ce que je suis sûre et certaine c'est qu'il ne m'a jamais trompée ni essayé. Ils ne s'est jamais passé quoi que ce soit entre eux, ni câlins, ni caresses, ni bisous, ni mots de tendresse. Après tant de question, il n'a quand même avoué que ma copine avait trompé par erreur son copain sur un coup de folie qu'elle avait besoin d'en parler à quelqu'un...
Ce dont je suis sûre c'est que mon mari est honnête. C'est le genre de personne qui dit ce qu'il pense quand il n'est pas d'accord, il est sûr et fier de ces opinions et surtout il n'accepterait pas de vivre une vie dont il n'aime pas. Il dit qu'il est heureux dans notre couple et qu'il aime sa vie, sa maison, ses enfants. Il est fier de son petit monde...

Ceci pour vous expliquer un peu la situation... mais mon soucis est plus compliqué que ça.

Suite à cette évènement, je revive en conséquence les images, les paroles de ce fameux soir, les craintes des messages qu'ils s'envoient...Nous avons eu beaucoup de discutions avec mon mari et je suis convaincu qu'il me dit la vérité. Mais en moi il y a quelque chose de plus fort que je n'arrive plus à contrôler...
Une adrénaline monte en moi, un mal de ventre qui s'installe, je deviens parano, je ne dors pas la nuit, ça travaille dans ma tête et j'arrive même à en pleurer...

Je manque d'une grosse confiance en moi depuis longtemps mais jamais à ce point depuis cette histoire. Mon enfance n'a pas été rose mais depuis que j'ai rencontré mon mari je vie le rêve que je voulais.
Le soucis c'est qu'à cause de ma jalousie ça étouffe mon mari et ça crée beaucoup de tensions dans notre couple.
Après beaucoup de discutions et de recherches sur internet j'ai pu localisé mon problème mais maintenant je veux le résoudre et arrêter d'étouffer mon mari. Je sais que le chemin est long mais dès qu'il y a une épreuve je rechute, je me pose beaucoup de questions et je me fais des films.

Comment finir avec ce malaise que j'ai régulièrement?
Comment ne plus douter de mon couple?
Comment réussir à vaincre tout ça?
Comment retrouver ma confiance?

J'ai beaucoup de volonté mais je n'ai pas encore trouvé la clef...
J'attends avec impatience vos conseils...
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
19 avril 2017 à 00:06
Bonsoir 22titine
Comment comment comment ???
Si tu as confiance en ton mari, c'est cela la clé.
Il te l'as caché et il a tord a mon sens, mais il te connait bien, tu l'as dit toi même tu serais jalouse. Mais il aurait dû ne pas te le cacher quand même car cacher un oeuf, et puis un jour un boeuf, c'est forcément ce que tu penseras tout le temps. Donc aies confiance sur ce que tu dis de lui.
J'ai une amitié très forte avec une femme, une amie de travail d'abord de fil en aiguille, notre amitié est née. 15 ans a nous voir tout les jours, 3 a 4 heures par jour, sans qu'un seul de ces jours il y eu un e mauvaise pensée de part et d'autre. Son mari je l'ai connu que plus tard, il savait notre relation, mais s'il ne me connaissait pas au début, il connaissait sa femme, et jamais mon amie n'a eue de soucis avec son homme, car on se retrouver aussi hors travail, on était devenu presque inséparable.
Pour te donner mon témoignage, que si tu es sur de ton homme, la seule erreur qu'il a faite c'est de te cacher cette amitié très forte avec cette femme. Oui une amitié fusionnel homme femme ça existe, et rien de ce qui se passe en dessous de la ceinture ne vient effleurer l'esprit.
C'est une amitié très différente aussi d'homme a homme.
0
22titine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 10:14
Bonjour Lekabilien,

merci beaucoup pour ta réponse. Le faite que tu m'es partagé ton témoignage me fait un peu ouvrir les yeux. Parfois la jalousie te joue des tours, je me mets à douter et me faire des films.
En efffet, j'ai un total confiance en mon mari et il me l'a prouvé plusieurs et à plusieurs reprises. Maintenant c'est à moi de me libérer de ce poid et d'accépeter qu'il a le droit d'avoir des amies femmes sans qu'il se passe quoi ce soit. C'est un fait et je dois l'accépter sans arrière pensée...

Je te remercie d'avoir partager ton expérience...
0