Accident de travail

lydie - 18 avril 2017 à 10:25
 lydie - 19 avril 2017 à 10:43
bonjour mon mari a eu un accident de travail, il a passer un examen avec un docteur de la sécurité social, et sur le courrier qu'il a reçu il et écrit:: ( votre lésion est imputable a votre accident de trajet) pour vous que cela veut-il dire s'il vous plait. merci de vos réponse.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
18 avril 2017 à 10:36
Bonjour,
Un accident de trajet entre le domicile et le lieu de travail est considéré comme accident du travail.
0
ma question etait que veut dire (votre lésion est imputable a votre accident de travail?)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 18 avril 2017 à 11:51
Tu n'as donc pas de dictionnaire ? tu ne sais pas faire une recherche sur le net ?
Une lésion désigne une blessure. Il s'agit d'un terme médical qualifiant l'altération d'un tissu, d'une cellule ou d'un organe vivant par une cause morbide. Une lésion peut être due à une cause externe (traumatisme) ou interne (pathologie).
Imputable : Ce qui doit ou peut être attribué à une personne ou un évènement
Donc "votre blessure peut être attribuée à votre accident de trajet "
0
merci de votre réponse en détail, et non je n'ai plus de dictionnaire et je ne suis pas tout le temp sur l'ordi j'ai poser la question car j'avais appeller la sécurité social pour me renseigner mais sans réponse et pour les recherche sur le net comme vous m'avez dit précèdement je ne suis pas toujours sur l'ordi.
0