Comment tourner la page quand on souffre?

max - 16 avril 2017 à 13:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 avril 2017 à 19:16
Bonjour,
C'est pour la première fois que je m'exprime sur cette histoire qui m'a fais tellement de mal, qui aujourd'hui, me fais encore tellement souffrir...
Je me présente, V. J'avais 15 ans quand ça s'est passer.
J'avais envie d'une première fois avec un homme plus âgé, qui pourrais "m'apprendre" la sexualité, (je suis bisexuel).

Naturellement, je me suis dirigé vers des applications de rencontre gay, ou j'ai rencontré un homme de 35 ans. A la base, c'était juste pour une fois, une seule et unique fois. Pourtant j'ai continué à le voir, le voir et le voir. Pourtant, il ne m'attirait vraiment pas, il me dégoutait, même (chose que je ne lui ai jamais dis). Il disais qu'il allait m'offrir des cadeaux (qu'il m'a réelement offert, peut être pour me garder?)

Sauf qu'en réalité, celui-ci avait la quarantaine, et, excusez moi pour les mots, était un pervers, je pense même qu'il pourrait être pédophile (ça je n'en ai aucune preuve, c'est l'impression qu'il m'a donné en couchant avec des personnes si jeunes, si éloigné de son âge...). Il ne voulait que coucher avec moi. Limite, m'ordonnait de faire certaines choses.

Depuis, je ne le vois plus, je l'ai même menacé pour qu'il me lache. Même maintenant, donc longtemps plus tard, cette homme continue à me hanter la mémoire. Je ne supporte plus la vie, j'en pleure tout les jours, je ne sais plus quoi faire.

Je consulte un psychiatre mais n'ai jamais eu la force de lui parler de cela, comprenez vous, écrire sur internet est tellement plus simple que de s'exprimer en vrai...

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellent journée

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 16 avril 2017 à 13:50
Bonjour,
Un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien en tête à tête et de vive voix...écrire ici peut te soulager mais pas plus...écrire, c'est une chose mais le dire en est une autre
Un médecin psychiatre est lié au secret médical et est dans une démarche de neutralité bienveillante, sans jugement donc ni prise de position ...
Si tu veux avancer et " tourner la page " tu n'as pas d'autre choix que de lui en parler, comment veux tu qu'il t'aide s'il ne connait pas les causes de ton état dépressif...?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour monsieur,

Bien sûr, vous avez totalement raison, mais ce n'est vraiment pas simple à dire puisque cela est vraiment très douloureux pour moi. Écrire sur ce forum n'a qu'un but, c'est de me soulager, comme vous dites.

Pensez-vous qu'il soit possible de demander une hospitalisation à un psychiatre pour éviter de faire une bêtise ? Je suis à bout de force et le suicide me semble une bonne solution, je sens que je ne vais pas résister longtemps et pour éviter le pire, l'hospitalisation me semble adapté. Le voyant demain, je me demandais si l'on pouvait demander une hospitalisation à un psychiatre ou non, que ce soit dans un hôpital "classique" ou psychiatrique... Je précise que je n'ai que 17ans, faudra-t-il l'accord de mes parents ?

Merci et bonne fin de journée
0
Du moins, j'ai rendez vous vendredi, mais je vais essayer d'avancer. Sinon un médecin traitant peut il lui aussi prescrire une hospitalisation (voulu bien évidement) ? Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 avril 2017 à 18:33
"Je suis à bout de force et le suicide me semble une bonne solution"
Non ce n'est pas une bonne solution, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de parler de tout ce qui te fait souffrir avec ton psychiatre
l'Hospitalisation est possible, pour te protéger si tu sens que tu es près du passage à l'acte et il faut évaluer cette possibilité avec ton psychiatre.
Étant mineur, tes parents devront signer une autorisation de soins
0
Je vous remercie pour votre réponse. Toutefois, un médecin généraliste pourrait il également prescrire une hospitalisation?

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 avril 2017 à 19:08
Oui mais dans ton cas , ce serait mieux que ce soit ton psychiatre qui te connait et qui connait des lieux susceptibles de t’accueillir dans de bonnes conditions
0