J'entends des voix, j'ai peur des gens, j'ai besoin d'aide.

Fermé
JustineB05 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 avril 2017 à 20:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 avril 2017 à 18:35
Bonjour,
J'ai besoin de parler à quelqu'un qui me comprenne. Je n'arrive pas à comprendre ce que je fais... je sais pas si ce que je pense est vrai... je parle à cette voix dans ma tête, je lui parle à voix haute bien sûr comme si c'était une vrai personne. Je me "grave" le bras avec un ciseau parce que j'ai l'impression que c'est la seule façon que j'ai pour être en paix avec moi même.
Dans la rue j'ai l'impression qu'on me veut du mal, j'ai peur des gens. J'ai l'impression qu'ils sont là pour m'espionner, qu'ils peuvent entendre mes pensées et qu'ils me veulent du mal. Même ma propre famille parfois.
Parfois en plein milieux de la nuit il y a des voix qui me réveillent, qui m'appellent... elles sont claires comme de vrai voix même si je sais que je les invente.
J'ai du mal à me concentrer sur une conversation, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais, j'oublie ce que je fais (par exemple je sors de la salle de bain en me demandant si j'ai pris ma douche ou non). J'oublis aussi très souvent ce qu'on me dit.
J'ai des images horribles qui me viennent en tête. Avant c'était plus moi qui faisait du mal au gens mais aujourd'hui c'est moi qui me fait du mal à moi même. Je me vois me plante des ciseaux dans le ventre, sauter sous une voiture, me laisser tomber par la fenêtre... est-ce qu'un jour je finirais par le faire?
Je n'arrive plus à distinguer mes rêves de mes propres souvenirs, je ne sais plus si mes souvenirs sont réels ou non.

Je n'arrive pas à en parler, à personne, ni ma famille, ni mes amis... je ne sais plus ce que je dois faire. Tout me fait peur... j'ai besoin de parler s'il vous plait.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 avril 2017 à 20:48
Urgent de voir rapidement un professionnel.. un psy Bien sur.. sans traîner
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
JustineB05 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 avril 2017 à 21:03
Je ne suis pas majeur. Je ne peux pas aller voir un psychologue seule... je n'arrive pas à en parler à ma famille, j'ai peur de leur réaction. Je me sens si seule...
0