Grossesse et Stérilet

Sandy - 14 avril 2017 à 11:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 avril 2017 à 11:24
Bonjour,

J'ai enlevée mon stérilet au mois d'octobre et j'essaie de faire un bébé depuis un mois environ, j'ai eux mes règles pendant 2 semaines au mois de mars et je ne sais pas a quoi c'est dû.

J'ai dû prendre des médicaments afin d'arrêter les saignements.

Ce mois ci (avril 17) j'ai eu mes règles normalement, elles ont durée 4 jours, j'étais en période d'ovulation ces jours ci mais je ne sais pas si j'ovule correctement depuis que j'ai enlevée mon stérilet.

J'aimerais savoir après combien de temps après l'enlèvement d'un stérilet Mirena peut-on tomber enceinte?

Si après enlèvement du stérilet il y a des risques de stérilité et ci les cycles reprenne leur cour normalement?

Merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 avril 2017 à 11:24
Bonjour,
Ce stérilet en principe empêche la nidation mais chez certaines femmes il peut aussi bloquer l'ovulation il vas donc falloir « un certain temps " avant que le corps reprenne un cycle hormonal normal et qu'il y ait ovulation, ce peut être immédiat comme dans six mois...mais si tu as eu tes règles depuis le retrait, c'est que tu ovule..
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests ne sont que théoriques...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 avril 2017 à 11:15
Bonjour

Et comment connais tu ta date d'ovulation puisqu'elle peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles ?

Cela dépend des femmes certaines de suite , certaines 1 an après .
-1