Perdu... je m'enfonce dans les idées noirs

PerLos - 6 avril 2017 à 03:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2017 à 09:52
Bonjour, bonsoir

Plus le temps passe, plus mes idées sont noir...
par moment j'ai dès courte phrases ou je vais mieux ou je me dit qu'il est possible de s'en sortir puis à d'autre non... et viens alors les idées noir, le suicide.... une idée que j'avais déjà eu à mes 16ans mais abandonné grâce à un ami mais qui, au fond, ne m'a jamais vraiment quitter...

Bref, même si, en les comptant, je les trouve ridicule, je vais vous dire ce qui me pousse ainsi, qui sais, vous auriez peut-être une solution... mais en tout cas bonne lecture et désolé pour vos yeux les gramanazis

Je me présente, j'ai 23ans et je vais sur mes 24, mais je n'ai jamais ou tres peu travailler dans ma vie.
J'ai toujours etait a l'école, bien qu'étant jeune, je ne l'ai jamais aimer, en 3eme j'etait plus occupé à jouer qu'à me soucier de mes cours. Cours dans lesquels je ne faisais que dormir. Résultat ? J'ai rater mon collège, je n'ai pas eu mon brevet mais étant trop jeune pour rien faire, on m'a placer dans le premier lycee qui avais de la place, un lycee pro, un cap, dans un domaine qui ne m'intéressais absolument pas ! Mais, j'ai tout de même eu mon cap, puis, n'étant pas pret à aller sur le marcher du travail, j'ai voulu continuer les études et j'ai donc trouvé un bacPro dans un domaine qui me semblais interessant.... mais qui au final ne me plaisais pas... mais j'ai tout de même eu le bac puis rebelotte et j'ai continuer sur un BTS, encore dans un autre domaine, je pensais etre bon cette fois mais... non, le niveau d'étude était trop grand par rapport à mon bac et j'ai eu lors de la première année dès problème de couple qui m'occupais trop l'esprit et la seconde année, ce même couple fut brisé et j'etait entrée dans une phase de ma vie ou je m'en doutais de tout, j'ai commencé à boire et à fumer et me faire de vrai amis !... aujourd'hui je ne bois que rarement et ne fume plus mais bref, cette fois-ci, je n'ai pas eu mon diplôme et je ne savais toujours pas ce que je voulais faire de ma vie...
je n'ai jamais travailler les été car je voulais toujours profité de mon temps avec mes amis, j'ai toujours fais passé mes relations amical et amoureuse avant ma vie professionnelle... peut-être car je n'ai jamais trouvé ce qui me plaisais ?...
bref, bref, BTS terminé, je n'avais plus rien comme étude alors... je suis parti sur une année sabbatique, ou quelque fois j'envoyais des Cv sans grande conviction, car je me disais qu'il faut que je travail même si je sais pas dans quoi, si je ne sais pas ce que je sais faire (et donc ne sais pas me vendre) mais dans notre monde d'aujourd'hui si on ne sais pas ce vendre... c'est difficile... de plus je ne possède pas le permis et me trouve dans un village perdu avec pas grand chose et dès transport en commun pas top (niveau horaire)
Donc un peu malgré moi, beaucoup de "je ne sais pas quoi faire" j'ai rien fait durant une année si ce n'es voir mes amis... même plus d'une année, une année et demi !
J'ai commencé à vraiment chercher un travail en septembre et j'ai trouvé, une semaine en interim, le métier ne m'a pas plus... mais je l'ai fait ! Puis un peu plus tard, une semaine en usine ! Ça ne m'a pas plus non plus et lorsqu'il m'on proposer de continuer j'ai du dire non car, jusque là c'est ma mere qui me servais de transport (vu que je n'ai toujours pas le permis) et elle ne pouvais plus tenir le rythme des 5h du matin... fin bref, j'ai encore eu une semaine en interim toujours la même histoire... après ça, sûrement que je ne montrais pas assez de motivation, l'agence interim ne m'a plus rien trouvé, malgré mes nombreuse visite pour voir si il n'avais pas quelque chose.
Chose à savoir aussi, j'ai vu la mission local, qui on essaye de m'aider à savoir ce que je veux faire comme travail ! Mais.... rien de tres probant.... chercheurs, physiciens... des métier demandant un gros paquet d'études...
alors j'avance toujours à tatton en espérant un jour trouvé ma voix mais sans vraiment y croire au fond...
par moment j'ai dès idées d'entreprise ! Mais... entreprise de quoi ? Je ne sais pas...

Bref, je pense que vous avez compris, niveau pro, je suis perdu. Mais aussi à cause de mon manque de motivation et de confiance en moi, je ne sais pas par quoi commencer, que faire, ce qui me plairais, me vendre... je ne sais rien faire !
En plus de vivre dans une zone assez isolé et sans argent...
car oui, vous vous en doutez l'argent n'es pas au rendez-vous.... cela fais plusieurs année que me mere n'a pas de travail et elle se retrouve aujourd'hui à devoir vendre la voiture... je m'inquiète, j'ai peur.... comment va-t-on faire les courses dans notre village paumer ? Deja qu'avec elle qui pouvais me transporté je trouvais difficilement un travail, maintenant qu'elle ne peux plus.... mes chances ce réduise encore...
je déprime de ma pauvreté, de la situation qui empire chaque jour du fait que je suis comme impuissant face à ça car je ne trouve pas d'emploi même dans ce qui me plait pas, je ne suis pas compétitif et au travail je ne suis absolument pas autonome vu que je doute toujours, que je ne sais pas faire.... de plus même si je trouvais, faudrais que les horaire de mes bus coïncide ! Ce qui n'es pas donné avec un dernier bus à 19h...
bref... je sens ma famille (qui est peu nombreuse) s'enfoncer petit à petit dans un gouffre, entraîner dedans, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de l'avenir, peur au point de me dire que si cela continue, je me tuerais.... je ne sais pas encore comment, je préfère ne pas y pensé mais.... j'y pense... de plus en plus... je déprime chaque jour un peu plus...

Voilà, je pense avoir tout dit, je préfère le dire ainsi qu'à mes amis, je ne veux pas les déranger avec mes problème financier et pour mon orientation eux non plus ne savant pas... bref, je ne vois demande pas d'aide au suicide, je voulais juste vider mon sac, merci de m'avoir lue et si vous avez quelque chose qui pourrais m'aider, n'hésitez pas... sait-on jamais...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 6 avril 2017 à 09:54
Bonjour,
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
Mais bon, j'ai tout lu et comme tu le dis :
"je voulais juste vider mon sac"
Si cela t'as fait du bien, tant mieux...
"si vous avez quelque chose qui pourrais m'aider,"
Ce qui pourrait t'aider serait de faire une thérapie d’affirmation de soi et soigner cet état dépressif qui s'installe .
Je sais tu vas dire que tu n'as pas d’argent mais tu peux prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Clique sur les liens bleus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0