Je dois parler de ma mutilation

Themonsterdontsleep Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 5 avril 2017 à 23:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 avril 2017 à 22:25
Donc voila pour commencer je me mutile depuis plus d'un an je suis au college (je ne donnerais pas mes raisons) mais une de mes amis en a parler à mon prof principal et depuis je stress énormément juste en pensant à le croiser alors que j'expliquais à mon amis que c'était une mauvaise idée elle m'a dit que je devais moi-meme en parler avec lui (en sachant que c'est un prof que j'apprecie beaucoup) mais je suis d'une frande timidité surtout quand c'est en rapport à mes problèmes je n'arrive pas en parler bref je voulais avoir votre avis si deja c'est une bonne idée de lui en parler en sachant qu'il le sait du coup et puis comment vaicre cette timidité. Je veux surtout lui en parler car je suis au bord du suicide je vais une tentative de suicide preque toute les semaine et je n'ai pas de motivation a continuer bref j'ai fait le plis court possible desoler pour les fautes.

4 réponses

Anonymapierrafeu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 23:31
Déjà dis lui il sera t aider si tu est timide il faut que tu lui dise direct et dis toi que après ses terminé. Tu as toute la vie devant toi se serais CON de te sucide
0
Themonsterdontsleep Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 22:12
Je sais que ça m'aiderais mais la peur que j'ai qu'il annonce mes problèmes a ma famille me fait plus peur que tout...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 avril 2017 à 23:40
Bonsoir
Oui ton ami a bien fait d'en parler a ton prof, c'est une très bonne chose, et n'oublie pas que c'est pour t'aider, parce qu'il est ton ami.
Oui également, il faut que tu ailles lui en parler a ton prof d'autant que tu dis l'apprécier.
Ensuite tu ne veux pas dire tes problèmes ici, saches que c'est anonyme, et ce n'est pas très important que tu en parles ici, mais par contre, il faut en parler a ce prof, je rajoute, il serait préférable d'en parler a un psy aussi, dont c'est le métier de venir en aide a des gens qui vivent un mal-être, qui ont des envies de suicide. Mais saches cela, pour être compris et aidé, soigné, il faut dire ce qui te mets dans cette situation, ce que tu ne veux pas dire ici.
Tu devrais en parler a tes parents aussi, n'oublies pas qu'ils sont la pour toi, pour te protèger, t'aider a te soigner.
Vois déjà ton prof et tu verras ce qu'il te proposera, mais il faut absolument que tu en parles a un pro de santé.
0
Themonsterdontsleep Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 22:11
Je sais que c'est bien d'en parler mais c'est compliqué je n'arrive pas une boule se forme dans la gorge :(
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 avril 2017 à 21:57
Bonjour.

En plus de la réponse de lekabilien je me posais la question au sujet de ce que tu as cité ici : " Je veux surtout lui en parler car je suis au bord du suicide je vais une tentative de suicide preque toute les semaine "
Ces TS ne t'ont jamais mis en contact avec un service de santé ?
0
Themonsterdontsleep Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 22:14
Je suis en contact avec un osy mais il est totalement inutile et j'arrive pas a lui faire confiance puis d'un coté cela fait longtemps que ne cherche plus l'aide
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 avril 2017 à 22:25
Bonsoir
Tu es en contacte avec un psy mais tu ne lui fais pas confiance, et comment veux-tu pouvoir aller mieux, dire tout ce qui te tracasse si tu ne lui fais pas confiance. Et pourquoi tu ne lui fais pas confiance ?
Donc a priori aussi, tes parents ne savent rien de tes problèmes, pourquoi ? Comment te soigner correctement si tu n'es pas aider aussi par tes parents ? mais pour cela il faut qu'ils sachent.
Es-tu toujours avec ce psy ? Lui as-tu tout dis ? C'est un psy de ton école, et combien de fois tu l'as vu ?
0