Signaler

Essai bébé 1 [Résolu]

Posez votre question Marine1901 8Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2017 à 11:20 par Andy31200
Bonjour

En couple depuis 3 ans et demi, nous voila en essaie bébé 1

je suis un peu perdu .. j'explique :

jai arreter ma pillule le 8 fevrier , jai eu mes règles du 14 au 18 fevrier et depuis rien .. nous sommes le 1er avril 2017 ..

jai fais un test qui est négatif ..

je ne suis pas tres déçu car ce n'est que le premier mois ou j'arrête ma pillule.

seulement concernant l'ovulation je suis perdu..

je sais Que l'ovulation à lieu le 14e jour apres le 1er jour des règles ? Mais dans mon cas , l'ovulation est déjà passé, ma queStion est donc : à quel moment savoir quand il y aura la prochaine ovulation. ?

Merci à celles qui me repondront
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Quelques infos
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir un " certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans six mois...on ne peut donc pas prévoir ce n'étaient pas des règles du 14 au 18/02 mais les saignements de privation habituels.
L'ovulation a lieu en principe 14 jours avant les règles.
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests ne sont que théoriques...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
"Merci à celles qui me repondront"
50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont...des hommes...;-)

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse
Désolé pour la formulation " merci à celles " ..

Est il nécessaire de faire une prise de sang ?
Comment savoir quand il y a ovulation alors ?
Comme jai eu mes règles le 14 fevrier , l'ovulation est le 14e jour apres les règles donc logiquement c'était le 28 fevrier ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"l'ovulation est le 14e jour apres les règles"
Tu ne m'as pas bien lu, c'est 14 jours avant
"Comment savoir quand il y a ovulation alors ?"
On ne peut pas le prévoir précisement, relis moi bien là aussi.
Sinon :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/445-calculer-sa-periode-d-ovulation
Mais c'est très fastidieux et lorsqu'on est en essai bébé , il faut absolument éviter les calculs et prise de tête générateurs de stress.
Et tu n'as pas répondu à ma question :
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi on ma toujours dis et j'ai toujours lu Que l'ovulation à lieu le 14e jour apres le 1er jour des règles ...
et quand j'essaie de faire un calcul Avec un site internet , ma période d'ovulation Correspond bien au 14e jour apres le 1er jour des règles .

1 à 2 fois semaine ..
joraline 25278Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 11:14
En comptant après les règles se sont des semaines d'aménorrhée ( SA) mais pas des semaines de grossesse (SG).

Se sont des calculs approximatifs, seule l'échographie de datation est beaucoup plus précise sur la date effective de la grossesse.
Répondre
Marine1901 8Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 11:18
Daccord merci Joraline
Je vais laisser faire la nature donc
cependant me conseille tu de faire une prise de sang ? Jai fais un test qui est négatif ,..
Répondre
Andy31200 31910Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 11:08
Merci Jo...;-)
Répondre
Marine1901 8Messages postés samedi 1 avril 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 11:12
admettons je dis un exemple j'ai un rapport ce soir et Il y a ovulation , apres si je viens à être enceinte je ne serais pas trop de quand ? Pcq mon Gynecologue va tenir compte de mes dernières règles de fevrier .
Répondre
Andy31200 31910Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 11:20
Relis moi bien encore une fois, en Fevrier tu n'as pas eu tes règles mais des saignements de privation habituels dus à l'arrêt de la pilule et ta prochaine ovulation ne peut être prévue, tu peux avoir déjà ovulé comme dans six mois...
Quant à l'age de la grossesse elle peut être évaluée par le taux de bétaHCG et les semaines d’aménorrhée, dans ton cas, difficile tant que tu n'as pas eu de vrai règles mais seule l'échographie de datation pourra la fixer avec précision.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"ma période d'ovulation Correspond bien au 14e jour apres le 1er jour des règles . "
Désolé mais l’ovulation à bel et bien lieu 14 jours avant car c'est elle qui déclenche les règles 14 jours après.
Sur un cycle de 28 jours régulier 14 jours avant ou après c'est la même chose mais uniquement dans ce cas là et encore une fois tout ceci n'est que théorique, les femmes ne sont pas des machines...
1 à deux fois c'est bien mais juste un petit conseil :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle comme je te l'ai déjà dit...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête et surtout faites vous plaisir...;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information