Plusieurs oubli de pilule

Salwa - 29 mars 2017 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2017 à 17:34
Bonjour,
J'aimerais d'abord qu'on ne me juge pas sur ce qui s'est passée car je n'en suis pas fière mais j'ai besoin de votre aide.

Je suis sous pilule optilova 20. J'entame une nouvelle plaquette le mercredi, je la prends sans oubli à 21h .
Le samedi j'ai un rapport non protégée avec mon petit ami, je prends ma pilule le soir même comme d'habitude. Seulement des événements ont fait que j'ai oublié ma pilule le Dimanche, Lundi et Mardi. Le 5ème, 6ème et 7ème comprimé donc.
Je m'en suis rendu compte car j'ai eu des saignements aujourdhui à cause des oublis.
Dans la notice de ma pilule il est dit de prendre le comprimé oublié j'ai donc pris celui de mardi et je prendrai celui d'aujourd'hui ce soir à 21h et il est aussi dit d'utiliser des préservatif pendant 7 jours. Est ce suffisant pour limiter les risques ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 16:59
Bonjour

Non. Il est dit aussi que si tu as eu des rapports dans les 7 jours AVANT l'oubli il y a risques de grossesse... et que tu dois par conséquent prendre EN URGENCE la pilule du lendemain.

Evidemment test à faire 3 semaines post date DERNIER rapport pour voir ce qu'il en est. A faire même si saignements durant les placébos puisque sous pilule, tu peux les avoir et être enceinte quand même.

;)
1
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2017 à 17:35
de rien ;)

prends bien norlevo, pas ellaone... tu es encore dans les temps pour norlevo
0