Cancer du cardia GUERISON TOTALE TEMOIGNAGE

Fermé
MARINCA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 21:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 mars 2017 à 22:32
Bonjour, JE REMET MON TEXTE DE 2009
J'amène mon témoignage un peu positif sur ce fichu crabe et aussi pour amener de l'espoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi!
J'ai de 44 ans,

Suite à des dysphagies, on m'a diagnostiqué un cancer de l'œsophage, tumeur à la jonction oeso cardiale, en octobre 08.
j'ai attaqué 6 séances de chimio, tt les 2 semaines, avec encore une perf mobile pendant 2 jours à la maison.
J'ai été opéré debut mars, on m'a enlevé une partie de l'œsophage, l'estomac a été tubuline pour remplacer cette partie, il ne me reste qu'un petit bout d'estomac.J'ai subie une Ajouter au dictionnaire partielle bi polaire, double voie.
C'est à dire une ouverture devant, 15 cm à partir du nombril, et une ouverture dans le dos de 35 cm env, pour le curage ganglionnaire, car j'avais des ganglions suspects.
9 jours de réa, et 25 jours d'hospitalisation en tout.
Beaucoup de souffrance.
Je n'ai pas eu de traitement après car la chimio s'est révélé efficace. J'ai pris 7 kg avec la chimio et j'ai fait fait beaucoup d'effort pour cela! que j'ai perdu avec l'opération, je fais mon poids d'avant la maladie 58 kG.
J'ai du retourné 2 fois me faire dilater la cicatrise, sous anesthésie générale, car je ne pouvais plus avaler la nourriture because sténose.
Aujourd'hui 6 mois après l'opération; Je vais plutôt bienl!!! je suis en remission complete, et suivi pour les contrôles normaux.
Voilà! arrêtons de dire que ce cancer est irrémédiablement mortel!! la science évolue, et tout dépends du stade et de la resistance , l'hygiene de vie etc de patient!

AUJOURDHUI EN MARS 2017
des années ont passé/// malgré quelques inconvénients liés à la digestion et a des reflux gastriques je suis GUERIE je mène une vie presque normale, j'ai 52 ans je fais du sport, je bouge, je surveille mon alimentation, je croque la vie à pleine dents.
ce message pour vous dire qu'il faut y croire, se battre, ne jamais baisser les bras.

GROS BISOUS MARINCA
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 mars 2017 à 22:32
Merci beaucoup pour ce témoignage qui est aidera de nombreuses personnes, j'en suis certain
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

65