Un suicide légitime

LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - Modifié le 24 mars 2017 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2017 à 17:23
Bonjour, je suis désolé pour certaines fautes de français.

J'aimerai trouver une solution pour pouvoir se suicider en souffrant le moins possible, je vous explique pourquoi et comment j'en suis venu a cette solution qui est ma dernière solution pour ne plus souffrir.

Je suis né la 13 novembre 1992, je vivais dans un bonheur immense avec mon papa jusqu'au 26 Décembre 2002, mes parents sont séparés depuis ma naissance, mon papa était important a ma vie.

Mon papa est décédé d'un suicide, il se sentait mal dans sa peau depuis la séparation avec ma mere, il avait 38 ans.

Je n'avais que très peu de lien avec ma mere donc au décès de mon pere, j'ai fait 1 an de foyer et deux ans de famille d'accueil, les week-ends 1 sur 2, j'allais voir ma mere pour creer des liens, donc mon pere meurt, j'avais 10 ans (est ce ma faute?)
En foyer et Famille d'accueil il y a des personnes speciaux.. enfin bref, je me retrouve a 13 ans chez ma mere, au debut tout aller bien, paradoxalement malgré le décès de mon pere jetais ce garçon a soif de vie, je relativisé énormément...

Ma mere est une alcoolique, une vraie, une bouteille de whisky des le matin, elle commence a me dire, ton pere est mort a cause de toi, assez souvent, des insultes sur mes origines sale polak, mais malgré tout ca a cette époque j'ai envie de croire en la vie, il y a tellement pire que moi comme situation dans ce monde inhumain..

En 3ieme je fugue de chez ma mere, je loupe mon brevet des colleges.

Pour bien comprendre mon pere avant sa mort était avec une femme, cette femme Joe, avait prit des nouvelles quand j'étais en foyer

Donc je reprend, on est en aout 2008, ma mere me propose de vivre chez Joe, Ouuuah jetait le plus heureux, cette personne Joe me dit Ok je te prend juste une condition refaire une 3ieme, Oui oui pas de soucis..

Ma mere avait toujours ma garde mais d'un accord a un accord bah Joe était ma pseudo tutrice.

J'ai mon brevet des collèges en 3iem Gen, je passe en 2nd, je me casse les dents, ma mere qui avait ma garde, elle galere 2 ans pour m'passer sa carte vitale pour reparer mes dents mais pas grave, je suis assez beau garçon et j'arrive a trouver des copines quand même...

en 2012 mes dents reparés, je rencontre une fille, qui m'apporte amour intention importance, ces parents m'apprécie beaucoup, j'ai fait une erreur, je considère trop ces parents, je connais la vie que je n'ai connu, une vie de famille, je dors chez eux souvent, je fait des trucs comme tondre la pelouse aide son pere, avec le coeur, des activités que j'aurai voulu faire avec mon pere..

J'ai mon bac

Cette fille souhaite la rupture.. pourtant j'ai toujours fait et était le plus droit possible, aucune insulte, aucune violence... elle me dit je suis perdue, mais comment elle a pu changer aussi soudainement, elle me porté énormément d'amour d'intention, peut-être trop pour une personne comme moi.. je suis trop émotif.. elle me bloque de partout, d'ailleurs je l'ai revue une fois de loin depuis 2013, elle était angoissée.. pourquoi? pourtant j'ai jamais était bizarre avec..

La descente au enfer arrive, la chute est imminente... je me renferme dans ma chambre, ne sort plus, je pense me questionne, me repond, ai je droit a un bonheur non éphémère?

C'est peut-être moi le problème a mes problèmes.. suis je nocif a moi même...

Depuis mon bac, ma relation avec la joe s'est dégradée, elle commence a parler tout les jours de moi, en mal, c'est pesant.. de plus en plus dure.. je ne trouve d'emploi.. sans permis et en campagne... a force d'entendre des choses mauvaises sur moi.. je commence a perdre confiance en moi.. je ne sors plus du tout, mange presque plus, me sentant plus chez moi chez cette personne.. me servant plus dans le frigo, et pour une une raison inconnue elle commence a cacher de la nourriture parce que pour elle 1 tranche de jambon et du pain c'est trop..

Je commence a angoisser, des grosses angoisses.. pour des choses banales, des vertiges, bouffées de chaleur.. de sortir devient vraiment dure physiquement.. mentalement

Je me coupe des gens physiquement alors qu'avant malgre mes soucis le faite de voir des gens me rendait "heureux"..

Je me perd et l'humain me dégoûte, les occidentaux surtout...

Je parle juste avec une fille, amicalement, je pense elle sentait mon malheur, elle est décédée a 18ans... au bout d'un an on se voit enfin, ouuah l'epreuve.. angoisses sur angoisses.. difficile d'expliquer mes angoisses... cette fille a etait extrêmement magique envers moi, rare de rencontrer un humain etre humain..

Grace a elle je veux croire enfin recroire a la life.. enfin avant son décès.. je trouve de la force et ressort de plus en plus.. je prend des jus alimentaires 400C pour combler ma sous nutrition a cause de la Joe

Grace a la motivation que Maud me donne je trouve un emploi.. je déménage dans un studio, paradoxalement j'ai peur de vivre seul...

C'est assez dure au quotidien.. j'ai toujours mes angoisses.. plus aucun appetit, je ne sors pas spécialement... sauf pour le taff..

Ma vie n'est pas vivable et j'ai beau demander de l'aide j'ai l'impression qu'on ne me croit pas quand j'explique..

Je me motive a aller voir un psy, mais bon a part prescrire de l'alprazolam il fait rien, j'en prend pendant 1 mois et decide d'arreter..

Maud decede en debut 2016..

Je me retrouve tout seul, je ne vivais pas avec mais de lui parler m'apportait beaucoup..

Mon taff se finit enfin mon contrat juillet 2016..

Depuis je ne ressort pas, comment etre heureux quand les personnes importantes ne sont plus la ...

J'ai une vie de merde et des que sa s'arrange il faut qu'il y a un truc pour contrer mon bonheur,peut-être que je dois vivre dans une éternelle souffrance..

Je ne vie plus. le temps passe et voila.. je touche un petit chômage.. toujours dans mon 18m, dans le 58, 488e d'impots locaux LOL COMMENT RESTER POSITIF quand meme ton pays te vole, ma ville de campagne de même pas 7 milles habitants.. mon chômage de 600e tsss comment est il possible de vivre

Alors quitte a ne pas vivre au tant trouver une soluc, le suicide ou la mort est parfaite.. de toute façon avec ma vie de merde..

Le meilleur suicide enfin le moins douloureux est lequel ?

Et marre des efforts inutiles, du mal etre, des angoisses, de la France, des humains, des drames, du bonheur éphémère, des gens qui ne savent reconnaitre leurs erreurs, de ce que je suis devenu, de la solitude, de la vie, c'est un tout, de manger un pseudo repas / jour de 600C, d'etre aussi maigre, on voit mes cotes, quand je mange sa me met dans le mal, de ne profiter de ma jeunesse.

Je pense me laisser mourir de faim sachant que mon corp est assez habitué a la sous nutrition en espérant mourir dans mon sommeil accompagné de médicaments, et personne passe chez moi, je vais réfléchir a cette option, je ne serai pas heureux mais tout ce que je sais je ne serai plus triste et de toute façon j'ai plus de sous, il me reste 10j a tenir avec 10oeufs et 500gr de pates... c'est un signe

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mars 2017 à 09:13
Bonjour,

J'ai lu ton récit et je me pose des tas de questions en ce qui concerne tes besoins vitaux.

As-tu rencontré quelqu'un des services sociaux qui peut te faire bénéficier de repas, d'une prise en charge globale.?

Est-ce dû au fait que tu te cloîtres chez toi, que tu n'as aucun ami qui peut t'aider en ce moment ?

Tu te déprécies et pourtant, ton potentiel avec une remise en bonne santé, pourrait d'ici quelques temps te permettre de vivre une vie bien meilleure.

Contacte rapidement ton médecin, un psychiatre, tu as besoin d'un soutien psychologique. Téléphone à l'un de tes amis ou voisins afin qu'ils viennent t'aider.
3
LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 10:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse, non je n'ai pas l'envie de profiter des aides financières ou alimentaires, beaucoup profites alors qu'ils en ont pas besoins, et pour etre franc aller labas me ferait perdre ma petite fiertée qu'il me reste..

Les amis j'en ai pas.. des potes oui, tout le monde a des soucis et je n'ai envie d'être un poid pour eux..

Enfaite une personne a voulu m'aider, un kiné, il voulait que je reprenne mes etudes, même les financiers.. mais a cette époque je commençais tout juste a ressortir, c'était épuisant, mes angoisses.. il me faisait venir vers 9h et restais au cabinet toute la matinée.. mais je vous promet que même au bout de 3 mois.. mes angoisses étaient toujours presentes..

Je suis venu a creer se topic peut-être pour un appel a l'aide inconsciemment, je n'ai dormi cette nuit, et j'en suis arrivé a me dire, personne me dira suuicide toi comme ca ou autres.. j'ai ressenti une énorme honte... je voulais effacer se sujet, me disant je suis faible a penser ainsi, je trouve le suicide lache mais quand je regarde ma vie je me dit c'est logique dans mon etat de penser ainsi...

Je suis un garçon qui se posent des milliers de questions / jours.. mais je sais aussi que je suis pas un etre supérieur et que mes reponses a mes questions ne sont tout le temps les bonnes..

Un psychiatre pour etre étiqueté dépressif ou finir en HP serai une honte pour moi..

Je vous repond sincèrement.. c'est pas aujourd'hui que je mettrai fin a mes jours sauf si ma sous nutrition met fin a mes jours, c'est peut-être demain, dans 1 mois ou jamais.. mais hier en créant se sujet je voulais le faire.. je n'ai pas mangeais et puis cette nuit je me suis fait 1 oeuf et du riz, c'est rien mais assez pour pouvoir raisonner rationnellement..

Je sais que je suis vraiment loin d'être idiot et que si la vie aurait ete plus clemente avec je ne serai ici, ou si mais pour aider et non etre aidé..

Je ne possede pas de cmu ou mutuelle..

Et pour vous repondre je ne pense pas connaître une personne qui puisse me comprendre réellement... l'humain juge beaucoup trop..

Je pense que seul l'amour pourrait m'aider.. mais actuellement mon etat me permet pas de rendre une fille heureuse et depuis mon ex meme si j'aurai pu etre avec dees filles je ne voulais pas parce que j'aimais toujours mon ex, je n'aime pas mentir et encore moins sur des sentiments, aller mieux mais etre en aucun sincere, la fille souffrira et rien de plus égoïste de faire passer son bonheur avant celui des autres.. je prefere souffrir etre triste que de rendre triste..

mais merci pour votre reponse, et désolé de vous prendre de votre temps..
0
Utilisateur anonyme > LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 10:27
Bien sûr, tu peux te douter que sur un forum qui parle de santé, nous n'inciterons jamais personne au suicide. C'est d'ailleurs lourdement puni par la loi. Nous tentons de t'apporter les aides les mieux ciblées pour ta situation.

Le sentiment amoureux est un traitement naturel à ton état et il te propulse au sommet des montagnes.

Pour le moment et pour que ta santé mentale soit au top, il te faut suivre, non seulement un traitement spécifique, mais aussi démarrer un travail personnel sur toi-même. La combinaison des deux, t'apportera moins de souffrances et ira jusqu'à la guérison, si tu t'en donnes les moyens.

Tu es parfaitement en situation d'obtenir une aide, quelle qu'elle soit.
Ta fierté ne te donnera pas à manger. L'aide est là. L'entraide est présente lorsque tu t'exprimes. Le monde n'est pas aussi mauvais. Il n'est mauvais que lorsqu'on ne peut plus voir le positif. Celui-ci est le moteur de notre vie, pour chacun d'entre-nous.
.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 25 mars 2017 à 10:22
Bonjour et bienvenue,
Il ne faut surtout pas avoir honte et tu ne nous dérange pas.
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps )

"Et pour vous repondre je ne pense pas connaître une personne qui puisse me comprendre réellement... l'humain juge beaucoup trop."

Cette souffrance te fait effectivement penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, les médecins psychiatres ne sont pas là pour " étiqueter " ou juger mais pour aider leurs patients dans une écoute neutre et bienveillante.
Ta fierté ? c'est tout à ton honneur mais là tu as vraiment besoin d'aide

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 25 mars 2017 à 11:16
Bonjour
Avec un parcours pareil a 25 ans environ, tu as démontré une volonté sans égale a l'hymne a la vie, elle ne t'a pas épargnée mais tu as fait face comme rare ceux qui peuvent en dire autant. Quel dommage que de ne pas poursuivre car avec ce que tu as vécu, le chemin qui te reste a faire encore dans la nuit, tu peux le raccourcir, tu peux le vaincre, tu peux, un jour faire en sorte que ce passé soit un souvenir dans lequel tu tireras ta force, un souvenir qui te rendra fière de la vie que tu mènerais désormais. C'est dans la difficulté que naissent les êtres d'exceptions, des êtres qui se fendent dans la vie de tout les jours et qui comprennent la vie, et la vivent pleinement heureuse car ils savent d'ou ils viennent.
Lorsque le sort s'acharne il fini par cesser car lui aussi connait la lassutude, alors avec une volonté telle que la tienne, ta vie ne peut que s'améliorer, elle ne peut être pire.
Imagine7 t'a indiquée quelques pistes pour tenir encore, oui il y a toujours possibilités de surgit en France, ce n'est pas la gloire mais en attendant mieux. Tu sembles être un bon garçon, le courage a revendre, alors continues a chercher du travail, continues dans cette lignée digne, courageuse de faire face et de réclamer ta part de bonheur dans ce bas monde. Un jour pas si lointain que ça si tu continues dans ton courage, mettre ta volonté pour vivre et non mourir, tu connaîtras le bonheur de la vie comme peut, car tu apprécieras comme rare ce qui l'apprécie la vie, vu ton parcours.
Ne reste pas cloîtré chez toi, pas de chance non plus avec les filles, on dit aussi que la roue tourne, ta chance il faut la provoquer, mais pour cela il faut sortir, il faut vouloir, il faut se donner la peine.
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois avoir lu que tu avais consulter un psychiatre, ( pardon, je n'ai pas la possibilité de relire ton post sans effacer mon message), et que au bout d'un mois tu as arrêter un traitement. Je ne suis pas médecin, mais je te dirais quand même qu'il faut la plus part du temps plus d'un mois pour se sentir mieux, je parle en connaissance de cause. Alors si tu pouvais reprendre contacte avec ce psy, cela t'aidera a sortir de ce cercle négatif psychologiquement, cela te permettra d'être plus sur de toi et cela et bon pour rechercher du travail.
Ne lâches pas, tu as des qualités humaines certainement hors normes. Ta vie ne fait que commencer, tu auras ta revanche.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
3
Utilisateur anonyme
25 mars 2017 à 17:23
Re-bonjour LaVieEstUnLongFleuve,

Oui, pense à nous donner de tes nouvelles.

En tout cas, tu sais maintenant que nous t'aidons et nous continuerons à le faire.
En période de doute, de souffrance et de solitude, accepte la main tendue vers la tienne.
Cette main est bienveillante et respectueuse.

Prends soin de toi. Ré-apprends à t'aimer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
Modifié le 25 mars 2017 à 11:14
Bonjours tout le monde et mille mercis pour votre temps, votre compréhension a vous tous, j'en ai les larmes aux yeux.. c'est bizarre de se dire que des inconnus m'aident plus que ma famille, enfin j'ai toujours eu se sentiment de ne vouloir decevoir

Et j'ai envie de croire en vos paroles, je dis pas que j'ai eu un declic mais d'avoir vos avis sans jugement ca fait bizarre..

J'ai l'impression que si je me bute dans mes pensées en ayant posté se sujet sans vous ecouter et me remettre en question, je m'accepterai encore moins.. rarement eux des conseils sauf ceux qui sortent de ma tete, et j'ai pas envie de vous prendre de votre temps pour rester au fond du gouffre..

Lundi je ferai l'effort d'aller voir des A.Sociales, pour la carte vitale enfin mutuelle, dans tout les cas c'est pas en restant a rien faire que je me sentirai mieux...

J'avoue que je suis devenu pessimiste et negatif...

J'ai cette impression que le plus nocif dans l'histoire de ma vie est ma pensée.. mes questionnements, mes reponses, ma perte de joie de vivre..

Je me considère vraiment faible et febrile actuellement..

Je suis pas fan des traitements.. je pense que l'humain peut surmonter tout dans la vie sans médicaments mais je me trompe surement...


Merci pour tout, merci merci...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 25 mars 2017 à 11:17
Mais de rien de rien, cela conforte le bien fondé de notre bénévolat sur ce forum et bravo pour cette décision.

"J'avoue que je suis devenu pessimiste et negatif.."
C'est l'état dépressif dans lequel tu es qui en est responsable, de plus tu dois souffrir d'aboulie (Clique sur ce lien bleu)

."Je me considère vraiment faible et febrile actuellement.. "
C'est là aussi un symptôme et être déprimé n'est pas une faiblesse

"Je suis pas fan des traitements.. je pense que l'humain peut surmonter tout dans la vie sans médicaments mais je me trompe surement... "
Les médicaments, moins on en prends mieux on se porte mais ils permettent souvent d'avancer plus vite vers la guérison, surtout les anti dépresseurs.
Et l'humain à ses limites et doit être aidé lorsqu'il ne peut plus gérer tout seul
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 11:30
Il y a moins d'une année avec mon taf j'ai fait un check up,

~Asthénie
~Angoisse et anxiété
~Neurotonie
~trouble du sommeil
~tension artérielle élevée

je devais aller le docteur mais je n'ai pu avec ma mutuelle non valable..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 mars 2017 à 11:28
Et oui, tu es un battant comme je te l'ai écrit plus haut, et les battants se relèvent toujours après avoir eu un genoux a terre.
Personnellement je suis très optimiste a ton égard, cela c'est juste un ressenti humain. Tu as des conseils de pro comme Andy en plus de l'humain, alors prends vraiment en compte ses conseils.
Bon courage grand garçon, et un petit signe un peut être si tu le veux bien.
0
LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 11:35
Merci bien, ton message plus haut comme celui ci est tres touchant, je vous donnerai des nouvelles lundi, si vous voulez, un grand merci pour votre force et encouragements..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 11:44
De rien. A bientôt
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 mars 2017 à 11:35
Tu peux prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0
LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 11:41
Oui le psy que j'avais vu etait en CMP.. j'ai fait 2 mois et après j'ai tout stop... lundi je prendrai un rdv, et vous reecrirez pour prouver que vos messages sont vraiment important.. et que votre temps ne sera pas perdu pour rien, même si j'ai des angoisses je ferai l'effort pour vous, pour toutes les reponses reçus
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 mars 2017 à 11:52
C'est super mais dis toi bien que les soins en psychiatrie sont longs car nous n'avons pas de recettes ou protocole , chaque patient est un cas particulier et la prise en charge doit donc être adaptée, le patient doit être considéré dans sa globalité et cela prend tu temps.
Même les antidépresseurs IRSS ne commencent à agir qu'entre une semaine et cinq semaines parfois, patience et persévérance donc.
Essaie de passer un bon WE , occupe toi de toi et ne passe pas à coté de simples plaisirs
0
LaVieEstUnLongFleuve Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
25 mars 2017 à 15:14
Merci pour tout Andy,
Je suis sortie un peu, j''ai vu mon voisin, bon week-end a vous, merci a vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 mars 2017 à 15:18
C'est bien et à bientôt
NB ; le tutoiement est une habitude sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0