Signaler

Peur d'accoucher: des conseils, merci [Résolu/Fermé]

Posez votre question datsydas 1Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscription 29 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 22:39 par yass
Bonjour,
je viens de m'inscrire et je demande conseil jai peur d'accouches kel est la solution
Utile
+150
plus moins
Bonsoir,
Je connais la peur de l'accouchement, je viens d'avoir une petite fille et j'ai passé ma grossesse à redouter le jour J. A chaque fois que j'y pensais j'étais paniquée, mon coeur s'accélérait et je ne me sentais pas capable de faire face à cette épreuve... jusqu'au jour J !
Un matin, je me suis réveillée avec une douleur dans le ventre (très supportable !) qui est venue et repartie comme une vague. J'ai compris tout de suite que c'était annonciateur de l'accouchement et là aucune panique, aucune angoisse, j'ai eu douze heures de contractions qui ont été de plus en plus fortes mais beaucoup moins fortes que ce qu'on m'avait raconté, j'étais heureuse et calme, tout le monde paniquait autour de moi mais j'ai réussi à gérer toutes les phases jusqu'à l'arrivée à la maternité. J'ai eu mes premières contractions à 8h30 le matin et j'ai accouché à 21h48. Tout ce que les autres m'avaient raconté, des douleurs affreuses, une attente interminable, des scénarios catastrophes... etc tout ça m'avait fait angoissé à m'en rendre malade dès que j'y pensais, pour rien !!! Les contractions ça fait mal mais c'est comme une vague qui ne dure pas longtemps, il suffit de bien respirer dès le début de la contraction, de se dire qu'elle est bientôt finie et ça passe tout seul. Dès qu'on arrive à la maternité, on se laisse guider, il faut juste laisser les sages femmes faire leur travail. J'ai eu la péridurale 2 heures avant l'expulsion et je la recommande : j'ai senti le bébé sortir mais sans aucune douleur.
Pour conclure moi qui ai attendu des années de faire un enfant par peur d'accoucher et de la douleur, le jour de la naissance de ma fille était formidable et je ne pensais qu'à une seule chose, les douleurs ressenties n'étaient rien comparées au grand bonheur qu'elles allaient m'apporter.
Eden est née le 09/09/08 par voie naturelle et je me sens prête à recommencer demain, une grossesse c'est formidable et l'accouchement c'est le moment de rencontrer votre plus grand amour : votre enfant.
J'espère que mon témoignage vous aura un peu rassurée et vous donnera confiance pour surmonter votre angoisse.
Bonne chance
Publi-information
sophia- 24 mars 2017 à 13:05
merci pour ce témoignage je pleure d'ailleurs
Répondre
Sissi- 17 mai 2017 à 10:40
Merci ca me rassure
Répondre
Lulu- 26 juin 2017 à 01:31
Merci de votre réponse
Répondre
yass- 9 oct. 2017 à 22:39
Merci beaucoup pour ce temoignage j'espere que je pourrais en dire autant d'ici quelques moi je ne suis qu'a 7mois et j'en reve toutes les nuits depuis peu. Plus ça approhe et plus j'ai peur meme s'il me tarde de serrer bebe dans mes brasy
Répondre
Utile
+3
plus moins
on a toute une peur bleue d'accoucher mais au final sa se passe tres bien.... il faut te laisser guider par les sage femme et tout se passera très bien. elle te diront comment respirer comment pousser et a quel moment. question douleur ton corps a le temps de s'y habituer c'est tout a fait gérable... moi j'ai été déclenché on dit que sa fait tres mal plus mal que des contractions naturelles et j'ai trouvé sa tout a fait gérable.... peu importe la douleur au bout il y a un tres beau cadeau celui de voir notre enfant....
Publi-information
Utile
+2
plus moins
bonjour
j'ai envie de faire un bébé mais depuis qu'on a en parler avec mon mari je n'arrête pas de faire des cauchemars,d'un coup j'ai peur de ne pas pouvoir accoucher,peur de trop souffrir,et s'il ya des complications pendant l'accouchement,aidez moi svp.
merci
Utile
+1
plus moins
Oui effectivement on se fait tout une idée de l'accouchement, les gens ne sont pas très rassurant et quand c'est la 1ère fois on s'imagine n'importe quoi .. Je dois accoucher de mon 1er enfant d'ici 3 à 4 semaines et je suis en panique surtout quand je regarde des émissions, vidéos et reportages à ce sujet je me dis que c'est pas fait pour moi !! Mais ton témoignage est rassurant. Moi ce qui m'angoisse c'est que je suis loin de la maternité et l'idée d'accoucher sur la bande d'arrêt d'urgence me fait très peur ! D'autant que mon conjoint ne conduis pas du coup il va falloir que je gère la route et tout ce qui va avec .. En tout cas félicitation à toi pour ce bonheur qui est ta petite fille ..
shay36 380Messages postés mardi 13 octobre 2009Date d'inscription 28 mars 2010 Dernière intervention - 20 févr. 2010 à 17:25
bonjour ta penser a appeler les ambulance ou pompier au lieu d'accoucher sur la route ca serai mieux tu sais il peuvent se déplacer et ca coute rien et ca éviterai de te faire du mal et a ton bébé pareil
Suzy- 20 févr. 2010 à 17:37
Bonsoir,

C'est normal cette peur au ventre, c'est tout à fait normal. Tu veux que tout se passe dans le meilleur des mondes pour toi et ton bébé. Tu as raison de t'inquiéter car je sais de quoi je parle, un accouchement quelque soit le nombre d'enfant ne se passe jamais de la même façon que le bébé soit gros ou petit. Je ne sais pas s'il s'agit de ton premier mais il figure dans tout les lieux de maternité, des séances de cours à la préparation à l'accouchement, tu communiques avec des futures mamans, des sages-femmes qui t'apprennent quand viendra les contractions, ce qu'il faut faire et surtout la fameuse respiration qui t'aidera entre les contractions, inspirez, soufflez et POUSSEZ, lol ! Ne t'inquiètes pas, un certain moment on tourne de l'oeil mais tout une équipe médical sera là et même l'anesthésiste. Tu seras relié à un ordinateur qui alertera les médecins appropriés si il y a danger pour ton bébé. Il y a des très bons moyens maintenant. S'il le faut, demandes un soutien, le fait que quelqu'un de proche te serres fort la main quand ça n'ira pas et t'aidera beaucoup et te donnera de la force à revendre pour voir enfin ton propre bébé. Dans google, tapes la respiration adapté pour l'accouchement. Tu verras bien des réponses. Surtout un conseil ne te crispes pas, concentres-toi sur tes contractions et ce que te dit la sage-femme qui maîtra au monde ton enfant surtout quand elle te dira haut et fort, lol ! "Stop ! Arrêtez de pousser !" car à ce moment là, ce sera bon signe, la tête de ton bébé sera dévier pour éviter une éventuelle déchirure voir que tu es à la fin une épisiotomie. N'hésites pas à demandez conseil à tes consultations prénatales qui est là ne serait-ce qu'un moment pour te réconforter. Bonne grossesse et toutes mes futures et sincères félicitations ! Ca va très bien se passer, ne stresses pas, sois sereine, dis au fond de toi que c'est le grand moment, tu vas enfin voir et portez dans tes bras ton bébé ! Un instant magique !
Clochette- 20 févr. 2010 à 22:12
Bonjour les filles !

Moi-aussi j'avais une peur atroce de ce grand jour !! Je me rappelle qu'il fallait inspirez profondément, bloquez, poussez quand on le disait, et expirer à fond en attendant une autre contraction. Le souffle est important :

www.babycenter.fr/.../techniques-de-respiration/

C'est un dur moment à passer mais quel bonheur après...
Utile
+1
plus moins
bonjour,
je suis enceinte de 4 mois et moi aussi j'ai peur de l'accouchement et essaie de pas y penser.
j'ai une copine qui a accouché le 19 déc 09 et elle a eu de la chance arrivé à la maternité a 9h45 bébé née a 12h15 sortie comme une lettre à la poste.
je souhaite cela à tout le monde.
j'ai peur mais j' y pense pas et m'en remet au corps médical je pense que c'est le mieu à faire....
Utile
-1
plus moins
Moi j'ai a un tres bon souvenir de mon accouchement tu Vera si c bien fait t en garde une belle image

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information