Je me mange la langue ...

Une fille - 23 mars 2017 à 21:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 mars 2017 à 21:49
Salut à tous !
Bon voilà j'ai ce "toc" que je traîne depuis 5 ans ( j'ai 17 ans ) : je me mange la langue et ça de manière automatique. Ce que je veux dire c'est que je ne m'en rends pas forcément compte tout de suite que je le fais mais après, quand je commence à avoir mal. Du coup c'est assez peoblematique d'autant plus que mon dentiste m'a dit que pour l'instant la peau se régénère mais à force cette régénération se stopperait et la c'est mauvais ... Beaucoup disent que je devrait aller chez un psy mais c'est pas donné et j'ai pas les moyens ... Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une "technique" etc pour tenter d'arrêter ? Parce que j'ai déjà essayer mais rien à faire ...
Je tiens à préciser que je le fait encore plus dans des moments de fortes émotions mais aussi de stress
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 mars 2017 à 21:49
Cette forme d'auto mutilation nécessite absolument et rapidement le suivi avec un psy. Tu peux bénéficier de séances qu'il ne te coûteront rien en consultant dans un CMP, centre médico psychologique
Maintenant c'est à toi de bouger et de vouloir t'en sortir
ne compte sur personne d'autre que l'aide d'un psy À mfin de comprendre pourquoi et de mettre en place des stratégies pouvant aider à apaiser une souffrance
0