Doute sur diagnostique

Gabriela - 23 mars 2017 à 21:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 nov. 2017 à 11:52
Bonjour,

Suite à une échographie faite par ma gynécologue, qui a vérifié si j'avais un problème avec mon ovaire droit car elle avait senti une "grosseur", elle m'a donné ma feuille de suivi médicale sur laquelle elle a écrit: ovaires normaux, boucle caecal déposée sur ovaire droit. Et elle m'a dit que je devais être un peu constipé. Est-ce qu'il faut consulter le médecin traitant pour vérifier si tout est normal? Cela m'a paru bizarre de parler de constipation dans le caecum, mais bon, comme je ne suis pas dans le domaine de la santé...

Merci d'avance.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
23 mars 2017 à 22:41
Bien sur qu'il faut consulter ton médecin
pour l'instant il n'y a aucun diagnostic effectué, il faut juste prendre son avis
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Merci de votre réponse.

bonne journée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Gabriela
24 mars 2017 à 10:27
TIens Nous au courant
0
clarisseclaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
24 nov. 2017 à 16:42
Bonjour,

Finalement, je suis allée chez mon médecin traitant au mois d'avril et elle m'a rassurée en me disant que ce n'était probablement pas grand chose.

J'ai fait une prise de sang à ce moment-là. A part le taux de phosphore légèrement bas et la protéine C-réactive à 3,1 ( valeur de référence inf.à 3 et antécédent à 4,0 en 2016).

Depuis environ 5 mois, j'ai des douleurs au ventre , coté droit. Ce n'est pas une douleur insupportable mais j'ai très très souvent de "petits coups", la semaine dernière j'ai ressenti une douleur en faisant des squats à la salle de sport et une sensation de lourdeur dans le bas du ventre à droite quand je me baissait.

Rdv chez le médecin traitant ce mardi. Prise de sang faite: que les plaquettes très légèrement augmentées: 417000 (ref. 400000), proteine c-réactive ok et CBU ok.

échographie aujourd'hui. On a vérifié le foie , la vésicule biliaire, les reins, la rate, le pancréas, la vessie. Résultat sans anomalie.

J'ai parlé au radiologue de l'échographie faite par le gynécologue en début de l'année et il a dit juste ok.

Voilà la suite, qui n'en est pas vraiment une, vu que cette fois-ci je suis allée consulter pour des petites douleurs qui restent sans explications.

bonne soirée
0
clarisseclaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
Modifié le 28 nov. 2017 à 11:33
Bonjour,

Nouveau rv chez le généraliste ce matin pour emmener les résultats de la prise de sang et de l'échographie.
Comme je l'avais dit précédemment prise de sang normale, donc pas d'appendicite.
Il m'a réexaminé et m'a dit que c'est sûr que l'estomac ne va pas très bien et il a un doute sur le colon qui était sensible dans l'examen clinique.
Il m'a prescrit deux nouveaux médicaments. Voilà.

Savez-vous si l'on peut consulter un gastro-entérologue sans prescription du généraliste?

bonne journée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > clarisseclaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
28 nov. 2017 à 11:36
Il faux mieux son accord pour que tu sois mieux remboursée et par courtoisie...Demande lui gentiment, aucune raison qu'il refuse
0