Signaler

Alcoolisme.et destruction de la famille

Posez votre question Vache - Dernière réponse le 10 juin 2017 à 08:47 par begonie
Bonjour,
Peut on internet son conjoint alcoolique qui n'essaye même pas de s'en sortir et qui est en train de se détruire
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir V....
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais ce n'est pas si simple que ça de faire interner quelqu'un contre son gré. Par contre il refuse de se soigner, tu vies une vie de "vache" a cause de lui, tu peux par contre lui donner un ultimatum pour se soigner ou tu le vires de la maison et tu reprends ta liberté.
Publi-information
Utilisateur anonyme - 4 avril 2017 à 11:46
Merci de votre réponse mais la situation est Très compliquée je le pousse à aller à l'hosto ça ne vient pas de lui même je vais pas bien psychologie en longue maladie et pas assez de revenus pour être autonome Merci pour votre soutien
Répondre
Sanddam- 15 mai 2017 à 09:27
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.... Perdue, triste, malade, les enfants, le travail, c'est lui qui boit et c'est moi qui vomi ma peine....
J'ai l'impression que la seule chose qui fait qu'il boive encore... C'est moi. Mon manque de courage à le quitter.
Si il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que la seule Personne qui a le pouvoir de le faire arrêter, c'est lui. Uniquement lui.
Tu peux tout faire.. Être gentille, méchante, planquer les bouteilles, le menacer, le soutenir....... Cette merde est à l'intérieur de lui. Il est le seul à Avoir la clé. Toi, tu "peux" juste attendre....
Courage...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
J'imagine bien que ce n'est pas si simple. J'imagine bien que tu tiens a ton couple pour diverses raisons, mais ce que tu vies, vas-tu le vivre toute ta vie parce que tu dépends financièrement de lui a priori, si j'ai bien compris.
S'il ne veut pas se soigner tu n'y peux rien et tu souffres avec lui, alors peut-être réfléchir a toi, sur le long terme, et la dépendance financière peu être reglée.

Publi-information
Utilisateur anonyme - 4 avril 2017 à 23:59
Merci de me conseiller mais il n'est pas violent envers moi c'est juste évidemment qu'il est plus agressif quand il à bu son travail le stresse beaucoup et il est en train de se détruire moi je sortais de dépression entre ç traîtres problèmes j'ai été hospitalisée il m'avais jure qu'il avait arrêter alors que non maintenant j'aspire à une vie tranquille sans stress car j'ai également des problèmes mal de dos qui s'aggrave et c'est juste que je supporte plus tout ca il m'a dit qu'il allait se faire hospitalisée mais il y était aussi l'an dernier et n'a pas arrêter je vous remercie Beaucoup de votre soutien
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 avril 2017 à 00:12
Merci il va bientôt se faire hospitaliséer mais c'est vrai qu'il est mon mari depuis trente ans et difficile détourner la page je ne suis plus très jeune et retrouver un job avec mes problèmes de dos actuellement en a l d non exubérante mes revenus sont plutôt limites je vous remercie de votre soutien on se sent moins seule dans ces cas là
Répondre
begonie 73967Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 08:03
Bonjour.

Tu as été hospitalisée pour dépression ?

Personne ne t'a proposé de prendre contact avec un groupe de parole pour les proches de personnes qui ont un problème avec l'alcool ?

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras des informations :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5560-alcoolique-arreter-de-boire
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 avril 2017 à 20:20
Merci de votre intérêt non franchement à ce moment là je croyaisxqu'il avait arrêter et on s'occupait surtout de moi ma dépression n'était pas liée qu'à ça Beaucoup d'autres facteurs mais je vais visionner et vous remercie encore pour cet appui.
Répondre
begonie 73967Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 20:46
Je t'encourage vivement de penser maintenant en premier lieu à toi et de chercher une aide adaptée qui tient compte de ta situation familiale et de ta santé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
Il faut contacter une association d'alcooliques anonymes et expliquer la situation. Ils enverront un de leur membre, ancien alcoolique (donc qui connaît bien le problème) pour prendre contact avec lui et discuter, et essayeront de le convaincre de faire quelque chose, et de venir assister aux réunions.
Emy- 10 juin 2017 à 02:04
Bonsoir
Je vis avec mon pere alcoolique, je suis des etudes qui vont encore me durer 4/5 ans et je n'en peux plus de cette ambiance et de se train de vie, non seulement il est alcoolique mais il devient menteur, insultant, et menacant pour moi
Evidemment le lendemain je suis tellement degoutée de l'attitude de la veille que je n'ose pas revenir dessus
Je suis desemparee et jai deja pensé à arreter mes etudes pour gagner ma vie et partir d'ici car il ne veut pas se soigner... savez vous s'il existe des solutions pour le faire interner de force ?? Mercidavance bon courage à tous
Répondre
begonie 73967Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 08:47
Bonjour Emy

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne.

Pour ouvrir une question, clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).

Tu peux faire un copier/coller de ta question.

begonie, modératrice
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information