Signaler

Palpitations cardiaques - Attention ! [Résolu]

Posez votre question dede0984 21Messages postés dimanche 26 juin 2016Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2017 à 11:16 par DCI
Bonjour à toutes et tous.
En 97, j'ai ressenti des palpitations importantes. J'ai vu mon généraliste qui ne s'est pas affolé. Il m'a quand même envoyé chez un cardio qui, après un echodoppler et une épreuve d'effort a détecté que j'étais porteur un Wolf Parkinson White. Il a écrit sur son cr "wpw" sans explication et le généraliste idem.
En 2000, rebelote . Même généraliste, mais nouveau cardio. Qui l'a détecté avec en prime un faisceau de Kent et après d'autres examens m'a mis sous traitement.
Ce traitement ne comprenant que comprimés et/ou gélules est simple mais comme il m'a dit, ce n'est pas bénin, donc à suivre sérieusement/ Depuis, sous surveillance tous les 6 mois, je vais pour le mieux.
Ne jamais oublier que le corps humain ne comporte qu'une seule pompe !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La question est ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La question est que beaucoup ne prennent pas suffisamment en compte les problèmes de santé qui se présentent (même épisodiquement) alors qu'ils peuvent être graves voire gravissimes. Mon message est un avertissement pour tous ceux qui pensent que "cela passera tout seul" .
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démarche très sympatique.

Mais qui ne peut être vraiment extrapolée au risque de créer une véritable psychose au moindre symptôme y compris ceux sans aucun lendemain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Devant certains commentaires, il serait préférable de laisser les personnes à risques se désintéresser de leur véritable état de santé.
Alors, si vous jugez que certains examens pour détecter des pathologies en phase terminales sont plus appropriés que des examens destinés à prévenir certains risques évolutifs, merci de supprimer mon intervention du début et les suites qui lui ont été données.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chacun à son propre contexte pathologique, sa vision des choses et son propre vécu.

Il faut commencer par le commencement. Une personne sensée et soucieuse de sa santé commence par faire confiance à son médecin, lequel est le mieux placé pour juger des mesures à prendre en matière de dépistage.
Encore faut il que chacun estime nécessaire de consulter, un fois par an par exemple, afin de faire le point. Qu'il y ait "symptômes" ou non.

"Alors, si vous jugez que certains examens pour détecter des pathologies en phase terminales sont plus appropriés que des examens destinés à prévenir certains risques évolutifs"
Je vous laisse l'entière paternité de ce "jugement". Personnellement, je ne raisonne absolument pas dans ce sens.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de supprimer mon intervention
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'y a aucune raison de la supprimer, tout échange sur le forum ayant vocation d'information que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A partir du moment où vous jugez que mes propos peuvent porter préjudice à certaines personne, je considère qu'il est de votre devoir de les supprimer.
Libre à vous de juger .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout n'est pas négatif dans vos recommandations et conseils.
Je n'ai fais qu'apporter un bémol et une manière différente de concevoir la "prévention".
Après, à chaque internaute de juger ce qui lui convient ou non.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information