Pas de sexe par peur de tomber enceinte.

Cassss71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 12:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mars 2017 à 13:23
Bonjour, alors voilà mon problème :

je suis une jeune fille de 20 ans qui sort avec un mec de mon âge. Lui et moi on ne l'a jamais fait avec jamais personne.
Il aimerait le faire avec moi et cela fait depuis quelques mois que c'est le cas et qu'on commence à en parler assez souvent et que moi aussi j'aimerais le faire.
Mais le seul hic, c'est que jusqu'à maintenant je les jamais fait par peur de TOMBER ENCEINTE !!!

Oui, d'accord. C'est totalement logique que si on le fait, il y ait des risques de tomber enceinte et que c'est pour ça qu'il existe plusieurs contraceptions.
Mais le truc justement, c'est que c'est une VRAIE PHOBIE pour moi !
Toutes les années précédentes, je m'était dit que j'avais juste à jamais le faire de la vie et pis que comme ça, tout sera réglé ! :D
Mais il a fallut que je rencontre quelqu'un et voilà quoi.... x)

Donc, en fait, je ne sais pas du tout vers quelle contraception m'orienter.
Et d'ailleurs ça fait quand même bien depuis presque bientôt 2 ans que j'étudie TOUTE les contraceptions possibles sur tous les sites internet ou dans les livres.
Le préservatif masculin est à 98 ou 99% fiable ou un truc de ce genre, mais sur quelques forums que j'ai pu lire, même si le préservatif ne craque pas, il y a quand même des chances de tomber "enceinte". Donc là, ça me fait vraiment peur !
Ensuite j'ai lu aussi tout à fait pareil pour la pilule. Pleins de filles sont quand même tombées enceintes même en faisant double (capote + pilule).
Puis j'ai étudié l'implant, et d'après quelques sites, il est le plus fiable de toutes les contraceptions... Et pourtant dans mon Lycée, deux filles étaient tombées enceintes même avec un IMPLANT...

Puis je me suis orienté vers le stérilet, le préservatif féminin, le patch, etc.
Mais toutes les autres contraceptions sont MOINS FIABLES que les préservatifs ou la pilule ou l'implant... Alors au final je suis un peu perdu avec tout ça moi ! ^^'

Mais en ce moment je m'oriente beaucoup vers la contraception "DEFINITIVE", comme la "ligature des trompes" ou "l'hystéroscopie".
Oui, c'est un acte qui faut sérieusement y réfléchir comme on dit, de ça j'en suis totalement consciente.
Mais depuis toujours je ne me vois pas avec des enfants plus tard.
Mon copain n'en veut pas du tout non plus, et j'aimerais sérieusement faire ça.
J'en avais déjà entendu parler vite fait de ça au collège il y a déjà 6 ans et en fait c'est depuis là où j'ai commencé à y réfléchir. Au fond de moi je suis vraiment prête à faire ce genre de contraception.

Mais j'aimerais avant tout savoir s'il y a d'autres contraceptions que j'ai dû louper sur les sites.
Connaissez-vous d'autres moyens de contraception ? DEFINITIVE ou PAS ?
Si vous en connaissez, qu'elles sont les avantages et inconvénients ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de me conseiller. Parce que niveau contraception et "fiabilité", je n'arrive plus à m'orienter nul part là...

Et croyez-moi, c'est une VRAI PHOBIE !!! ^^'

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 mars 2017 à 12:27
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord , oublie toute contraception "définitive", à ton age cela te sera refusé
Pourquoi pas double protection : préservatif + pilule ?
Quant à ta phobie, si elle te prose problème dans d'autres domaines, une thérapie peut y remédier.
0
Cassss71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
Modifié par Cassss71 le 22/03/2017 à 12:50
Sur pleins d'autres forums, j'ai vu que quelques filles sont quand mêmes tombées enceintes... Et je suis quelqu'un qui oublie très souvent tout ! Avant je prenais la pilule pour mes règles et j'ai tout arrêtée parce que je la prenais qu'une fois par semaine. Je l'oubliais vraiment tous les soirs ! Même en mettant une sorte de pense-bête, j'ai vraiment la mémoire d'un poisson rouge ! ^^'

Et comment ça une thérapie ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 22/03/2017 à 12:51
Si tu as une mémoire de poisson rouge => implant
Et si tu souffre de névrose phobique qui parasite ta vie, consulter un professionnel pourrait d'aider à évaluer ce trouble et éventuellement mettre en place une prise en charge adaptée, psychothérapie + éventuellement traitement médicamenteux selon l'intensité et le retentissement sur ton quotidien, qu'en pense tu ?
0
Cassss71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 12:54
Tous ce qui est "traitement médicaux" je veux vraiment ne pas y remédier ! ^^'
J'évites justement tout ce qui est "médicament etc..."
Mais pour l'implant on peut quand même tombée enceinte, donc je ne sais pas trop ^^'
Il y a d'autres truc du même genre que l'implant ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 12:47
Bonjour

Contrairement aux légendes urbaines, les poissons rouges ont une excellent mémoire... xD

Ceci mis à part, si tu es tête en l'air, il te faut un moyen qui ne s'oublie pas: implant, mirena, jaydess, diu cuivre....

Que tu peux coupler avec préservatifs

Tu peux même rajouter des spermicides en plus sur le préservatif pour encore enlever le risque...

Et si cette peur en est à ce point, il serait bon de songer très sérieusement à consulter... Parce que plus tu attends, plus tu stresses et moins les choses avancent...

;)
0
Cassss71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 12:57
Mdrr ouais pas faux.

Après rajouter du "spermicides" je sais pas si c'est à déconseillé d'après les recherches que j'avais faite..
Mais pour tout ce qui est implant, DIU et tout ça, je vais peut-être y réfléchir. Mais je en sais pas du tout les démarches à faire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 mars 2017 à 13:23
J'en reviens à ta phobie, les médicaments, moins on en prend mieux on se porte, nous sommes bien d'accord mais je t’ai bien dit :
" psychothérapie + éventuellement traitement médicamenteux selon l'intensité et le retentissement sur ton quotidien"
Dans certains cas , ils sont bien utiles et permettent de soulager rapidement le patient en agissant sur le symptôme avant qu'une psychothérapie ne trouve la cause et règle bien souvent le souci...
Si donc il y a d'autres phobies invalidantes dans ton quotidien, il faudra y penser et je te conseillerai
0