Connaître mon cycle après plus de 12 ans sur la pilule contracep

curieuse - 21 mars 2017 à 16:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mars 2017 à 16:36
Bonjour,
alors cela fait depuis environ 12 ans que j'ai toujours pris ma pilule contractive, et 2 plaquettes (de 21) d'affillées donc je tombais dans ma semaine environ 2 jours après avoir pris ma 42ième pilule. Mon medecin m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de problème si mon corps réagissait bien avec ça... J'ai décidé d'arrêter la pilule étant donné que mon conjoint est vasectomisé depuis 18 ans environ et que nous somme en couple depuis 5 ans. je ne voit plus l'importance de la prendre.. Alors voila cela fait 23jours que j'ai eu mes dernières règles, j'ai eu une journée où je croyais être déjà retombé dans ma semaine il y a de ça peut etre 10 jours (je n'ai pas noté quand exactement) mais ça n'a duré qu'un seule journée ou deux gros maximum... pensez vous que je dois encore attendre 20 jours pour avoir le même cycle que quand je prenais la pilule? ou bien mon corps prend du temps à ce réadapter..? mon cycle risque de tomber plus normal naturellement mais qu'en pensez vous? plusieurs choses me trotte dans la tête... être enceinte est impensable vu que mon conjoint est opéré.. et pas de tricherie avec personnes d'autres!!!! mais des symptômes de grossesse semble être présent, mais semble être aussi les même que pour l'arrêt de la pilule..
vos avis? suggestions?
merci!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 mars 2017 à 16:36
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir un " certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans six mois...
2