Trouver une issue pour vaincre une timidité d'ado

lololea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 11:55
lololea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 14:22
bonjour,
j'ai une fille âgée de 14 ans 1/2 qui est très timide, très réservée et surtout n'a pas confiance en elle. Ses résultats scolaires se trouvent très bas dû à cela. Elle ne communique pas avec les adultes seulement avec quelques copines en classe et a très peur d'affronter sa classe quand il faut prendre la parole et même pour parler à d'autres personnes. Elle passe le brevet cette année et je ne sais pas ce que cela va donner pour son oral.Elle est aussi très lente et manque de motivation. J'ai voulu l'inscrire dans un sport collectif mais elle n'aime pas ça. C'est une personne qui aime être seule mais qui n'est pas toujours bon pour elle car elle se renferme sur elle même. j'ai déjà été convoquée plusieurs fois au collège pour pouvoir faire quelque chose en extérieur.
j'ai dejà vu des 2 psychologues, 1 kinésiologue mais aucun changement. On me dit de faire quelque chose assez rapidement à l'école mais j'avoue que je ne sais pas quoi.
si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une issue...
merci bcp
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
20 mars 2017 à 11:58
Bonjour

Pas obligé que ce soit du sport comme activité extérieur.
Ce peu être du théâtre , du dessin etc
0
lololea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 14:22
nous l'avons déjà mise au théâtre pendant une année mais elle n'a jamais parlé et n'a pas souhaité continuer. c'était un enfer pour l'emmener....
0