Signaler

Passer d'une pillule à l'autre, préservatif ?

Posez votre question Sam35 - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 17:21 par lafouine.
Bonjour,

Je prenais la pilule Varvoline continue depuis quelques moi et après un passage chez la gynéco elle m'en a prescrite une nouvelle qui est Minerva 35. Elle m'a conseiller de finir la plaquette de Varvoline, faire la pause placebo de 7 jours avant d'entamer la nouvelle pilule mais elle ne m'a pas préciser si pendant les 7 premiers jours où je prend cette nouvelle pilule je serai protégée ou pas. Ma question est donc dois-je utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours de Minerva ou pas ? Et aussi si par hasard certains ont utliser Minerva est efficace pour l'acné ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Rien n'indique sur la notice qu'elle n'est pas efficace immédiatement :
http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp965-MINERVA.html
Quant à l'effet sur l'acné, ce n'est qu'au bout de quelques mois qu'elle peut être efficace.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi faut il que tu fasse une pause de 7 jours alors que sur la notice il est indiqué de la prendre le premier jour des règles.

Commencer le traitement le premier jour des règles, que vous preniez ou non un contraceptif oral auparavant.
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp965-MINERVA.html#DSMcrUDijDEpBLrg.99

Protège toi 1 semaine .
Publi-information
Sam35- 19 mars 2017 à 17:19
Elle m'a dit que j'avais les deux possibilités, commencer directement ou faire la pause habituelle. Sachant que j'ai un véritable dérèglement hormonal et que je n'avais pas eu de règles depuis des mois j'ai choisis de faire la pause histoire d'avoir un semblant de cycle.
Merci pour ta réponse !
Répondre
lafouine. 95227Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 17:21
Alors protèges toi durant au moins jusqu'au 8eme comprimé .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information