Entorse de la cheville qui ne guérit pas et qui s'aggrave

Womney Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 19 mars 2017 à 10:40
Womney Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 19 mars 2017 à 22:56
Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans et demi et j'ai un problème à la cheville depuis plus d'un mois. Ma cheville était légèrement gonflée et il y avait un petit hématome là où j'avais mal. Le problème c'est que je ne me souviens presque pas du choc. Je pense que je me suis fait ça en badminton, ma cheville a craqué et j'ai eu une petite douleur mais cela m'arrive régulièrement (petite je faisais beaucoup d'entorse et de tendinite aux chevilles, poignets et coude, du à ma forte croissance) j'ai donc juste passé du flector le soir en rentrant chez moi et la douleur est passé (cela c'est passé un mardi). Puis le dimanche j'ai pas mal marcher et couru (bénévolat dans un cinema). C'est le lendemain, le lundi que ma douleur est apparu avec tous les autres symptômes. Mon medecin a conclue a une entorse donc attelle pendant 3 semaines et dispensée. Seulement ma cheville s'est aggravée : encore plus de douleurs, cheville plus enflée et plus gros hematome. Alors rdv chez un chirurgien orthopédique qui me dit d'arrêter l'attelle et de prendre des béquilles mais tout en posant le pied à terre avec dès séance de kiné. Ma cheville commençait à peine à retrouver sa couleur et sa température d'origine lorsque vendredi dernier je glisse dans les escaliers de mon lycee car l'ascenseur était en panne. Je me réceptionne sur ma cheville blessé résultat j'ai encore plus mal que tout au début, il m'est presque impossible de poser le pied à terre maintenant et mon pied ne dégonfle pas et il y a toujours l'hématome. Cependant j'ai fais des radios et les médecins des urgences m'ont dit qu'il n'y avait rien sur les radios. Ils disent que c'est une entorse seulement ça fait plus d'un mois que je l'ai et rien n'y fait... pour l'instant il n'y a que le dafalgan et le klipal à la codéine qui me soulage un minimum. Que faut il que je fasse et surtout qu'est ce que j'ai à la cheville ?

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
19 mars 2017 à 11:09
Bonjour,

Entose récidivante. Donc, entorse qui va "trainer" de plus en plus longtemps si les mesures indispensables ne sont pas respectées.

Cela demande à nouveau et dès maintenant l'utilisation de cannes anglaises ou de béquilles afin d'éviter strictement l'appui sur cette cheville. Le tout pendant une bonne dizaine de jours voire plus. Une immobilisation par strap ou plus rigoureusement par une résine serait peut être nécessaire.
Va consulter à nouveau le chir. ortho. que tu avais déjà vu.
8
Womney Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
19 mars 2017 à 22:56
Oui le rendez vous est bien prévu chez le chirurgien orthopédique, plus qu'à attendre... merci de votre réponse.
0