Je n'arrive plus à réfléchir

Résolu
Vinsssss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 19 mars 2017 à 09:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 mars 2017 à 09:58
Bonjours à tous , Ça fait presque 2ans que j'ai l'impression d'être "malade" j'ai l'impression d'avoir le cerveau vide, avant je sortais en boite , draguais des filles , j'avais les mots ! Maintenant je n'arrive plus à réfléchir, quand on m'invite au resto je refuse car je n'ai plus les capacités de mener une conversation..
Avant je faisais toujours des petites blagues, qui amusais tout le monde.
Jai des motivations , sport , music , travail .. mais bon je les fais seul car comme dit plus haut je ne sais plus quoi dire aux autres ... je dois avouer que avant quand je sortais en boite j'avais tendance à beaucoup boire, fumer des joints .. j'avais une bande de potes plus grand que moi, j'avais 19 ans et eux 25 (avant je me trouvais mature ce qui n'ai plus le cas maintenant), quand à eux prenais de la cocaine et mdma
Jai essayer la coca, pendant 1 semaine mais le fait que ce soit par le nez me dégoûtais et je n'ai pas continuer, quand à la MDMA j'en ai pris une fois et je n'ai pas sentis les effets.. j'étais soûl ..
apres cette soirée sous mdma, c'est la ou d'après moi tous à changer ( même si j'ai pas trop le souvenir que ce soit direct apres cette soirée mais je dirais environ 1 mois apres )je me suis mis à m'isoler et à jouer au jeux vidéo pendant ces 2 ans et a fumer beaucoup de joints , 3 par soir là semaine , 20,30 le week-end, tous à en dormant que 5 h par nuit environ ..
Est-ce que je fait une fixete sur la mdma et elle me fait peur ? Ou est ce que c'est parce que je me suis isoler pendant 2 ans à rester devant un ordinateur en fumant des joints ? Actuellement ça fait 2 semaines que je n'ai pas toucher 1 pétard, je fait régulièrement du sport, (cours à pied, muscu , moto cross) et j'essaie d'avoir une alimentation saine puis de dormir au moins 7h-8h
Pour le moment rien à changer je me sent toujours aussi "vide" avec ce sourir debile au coin des lèvres quand je me sent gêner ..
Merci à vous (désoler pour les fautes )

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 19/03/2017 à 11:34
Il faut que tu sois conscient que ce que tu vis actuellement est le résultat des abus des différentes drogues que tu as pris. Ce serait important que tu sois présent charge par un professionnel, un Addictologue, par exemple Et bien sûr que tu ne touches plus à ses produits qui, tu dois le savoir, abîment le cerveau. tu as de la chance de faire du sport, cela va beaucoup t'aider, mais il faut vraiment qu'un médecin t'accompagne car seuls, ce sera très difficile et tu replongeras sûrement. Qu'en penses-tu ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Vinsssss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
19 mars 2017 à 09:17
jai de la volonté pour arrêter le cannabis, j'en ai plus l'envie car je me dit que c'est peut être ca qui m'a rendu comme ça .. par contre je fume 10 clopes par jours .. et pour courir J'avoue être beaucoup essoufflé mais j'y vais à mon rythme, si il avais pas les clopes oui je pense que j'aurais déjà craqué.
0
Vinsssss Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
19 mars 2017 à 09:21
Je suis allez voir une Psy et na pas trop su quoi me dire ,elle me dit que le sevrage du canna va durer 3,4 mois .. m
Je suis motiver pour ne pas y retoucher en tout cas ça c'est sur par contre je pense pas que ce soit à cause de ca :/ enfin je sais pas justement .. elle veux m'orienter vers un psychiatre
0