Horribles douleurs après dévitalisation

Fermé
Dons - 19 mars 2017 à 08:00
 Jrme - 12 avril 2019 à 11:42
Bonjour,
Voici mon cas : cela fait maintenant 5 ans que je me suis fait dévitaliser une molaire du bas. J'ai beaucoup souffert car durant cette devitalisation pas moyen d'endormir la dent correctement. Après ma dentiste m'a mit donc un pansement provisoire pendant 3 semaines le temps que son médicament agisse au sein de ma dent. Pendant ces 3 semaines je n'ai pu manger sur celle-ci, douleurs très intenses, ma dent ne pouvait pas toucher quoi que ce soit sans Que je sursaute de douleurs .... j'ai donc pris des ibuprofènes 400 pendant 3 semaines mais rien ne soulageait .... après ces 3 semaines j'ai ete à mon dernier rendez vous pour enfin plomber cette dent. Après plusieurs semaines, jai continue à avoir parfois mal, m'a dent etait toujours très sensible au touché, cela s'estompait par moment. Je suis retourné 4 fois chez elle en disant que cette dent me faisait par moment mal ... elle m'a donc prescrit 3 antibiotiques en l'espace de 2 ans pour combattre les bactéries à l'intérieur de ma dent, qui pour elle sont le fruit de ma sensibilité .... après 3 tentatives rien, juste à chaque fois victime des effets secondaires de ces antibiotiques. Je lui ai donc demandé si c'était grave Que je soi sensible à cette dent... elle m'a repondu Que non cetait juste des petites bacteries mais rien de grave. J'ai donc appris à vivre avec cette sensibilité. Pour éviter que cela se reproduise dans le futur j'ai donc décider de Faire un petit contrôle tous les 3 mois chez elle ... résultat plus une seule carie en 5 ans ... cette année elle me refait une radio comme tous les 2 ans et la elle voit sur ma dent dévitalisée une zone noir signe inflammation/ infection due à ces bactéries, elle me conseille donc cette fois de refaire un nettoyage de cette dent ... je reviens une semaine plus tard avec pas mal d'appréhension car je suis sensible à cette dent... elle décide de pas m'endormir ... petit bémol une De mes racines est bien infectée ce qui fait que je sursaute de douleur des qu'elle s'en approche. Elle y va "doucement " mais sûrement et elle est arrivée à tout retirer, à nettoyer mes racines, et elle m'a remit un médicament. Elle m'a mit après un pansement temporaire et elle m'a donc dit de reprendre rendez-vous ds minimum 3 semaines ... elle m'a prescrit du dalacin pour tuer les bactéries. Résultat le soir même, douleurs atroces, piques dans toute la mâchoire... impossible de manger ou de fermer ma bouche car ma dent est trop sensible. Après plusieurs heures de lutte je me suis rendue à la pharmacie pour qu'on me prescrive quelque chose ... résultat : ibuprofène 400.... la douleur se calme au niveau de l'intensité mais j'ai toujours horriblement mal, je n'arrive toujours pas à manger du solide .... et je me réveille durant la nuit de douleur. qu'est ce que je peux faire ? La dernière fois que cette douleur est venue après extraction elle ma dit qu'il s'agissait simplement d'un problème de pression du pansement. Est-ce que quelqu'un connaîtrait quelque chose pour soulager cette douleur ? Merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, j'ai uke dent dévitalisée depuis 2 semaines et j'ai les mêmes douleurs que vous,au point de me réveiller la nuit. Même en prenant du doliprane à 1000 et avec de l'éludril, certes la douleur est moins forte, mais reste omniprésente et intenable.
64