Menstruations/ Douleurs handicapantes

popo02052000 - 18 mars 2017 à 23:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 mars 2017 à 00:49
Bonjour,

Je souhaite vous parler d'un probleme qui me fait me poser des questions depuis presque trois ans maintenant:mes menstruations.

J'ai été réglée 3 semaines après mes 12 ans, la première fois, Elies ont été abondantes les deux premiers jours puis peu abondantes les cinq derniers jours (Oui, elles me durent 7 jours voir parfois 10 jours). La première année je n'ai jamais eu mal mais des règles régulières très rapidement mais surtout très abondantes (je dois changer de tampon toutes les heures jusqu'au 5eme jour où je peux le changer 4 fois dans la journée)et pareil pour les serviettes (la nuit).
Je n'ai aucun changement d'humeur avant ou pendant mes règles.

Depuis maintenant un an et demi, Il arrive Avant, bien avant ou pendant mes règles d'avoir des douleurs insupportables dans tout le bas-ventre et le ventre. Ces douleurs m'empêchent de m'alimenter, dormir et même parfois marcher (sans etre pliée en deux).
Les dolipranes, les spasfons et toutes les formes d'anti-douleurs sont inneficaces, l'homéopathie aussi.
Il arrive meme Que je fasse des malaises en changeant mon tampon ou ma serviette ( par rapport au fait que je me sens très faible)

En soit, je pense que ces symptômes sont à peu près normaux mais mon gros probleme c'est que je suis très sportive (je fais 11 heures de Sport par semaine) et que cela m'empêche de me bouger hors Ca serait l'ideal pour diminuer mon flux.
Donc je me pose quelques questions:
1- Je n'ai que 15 ans, dois Je en parler à mon médecin ou attendre d'être plus grande?
2- Que puis-je prendre de radical contre les douleurs? Et contre la fatigue?
3- Dois Je m'inquiéter?
4-Que puis je faire pour diminuer mon flux?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié par p.horde le 18/03/2017 à 23:59
Seule reponse sérieuse : voir bien sûr ton medecin avec maman
Tu n'imagines quand même pas que Nous allons te conseiller un médicament sur un forum a 15 ans.. un peu de sérieux
1
popo02052000
19 mars 2017 à 00:14
Non, mais comme je suis assez jeune, vous auriez pu penser que "le temps que tout se mette en place", j'aurais juste du attendre un peu.

Merci pour votre réponse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045 > popo02052000
19 mars 2017 à 00:49
Que racontes tu?
0