Signaler

Procédure "Panoramique dentaire" à revoir

Posez votre question JieLdujournaldesfemmes 1Messages postés vendredi 17 mars 2017Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 12:18 par p.horde
Bonjour à tous,

Ce qui suit n'est pas une question mais un témoignage qui pourrait améliorer le traitement des patients soumis à une radiographie panoramique dentaire.

Dans la procédure, le patient doit mordre avec les dents de devant un élément destiné à positionner correctement les mâchoires et constitué d'une étroite gouttière où viennent s'insérer les 4 incisives. J'ai suivi les directives de l'opérateur, malheureusement ayant les dents assez mal orientées, lorsque l'opérateur a saisi ma tête pour la tourner de quelques degrés afin de bien la mettre dans l'axe de l'appareil, cela a eu pour effet d'exercer un couple de torsion sur mon incisive droite supérieure et une douleur. A la suite, l'opérateur m'a demandé de desserrer la morsure afin de pouvoir positionner la tête mais le mal était fait ...

L'opérateur devrait être plus attentif lors de cette opération et en particulier demander au patient "si il peut tourner la tête". Bref il y a quelque chose à revoir là.

Je souhaite que les personnes ayant à subir ce type de radio prennent connaissance de mon témoignage et que les professionnels le lisant agissent afin d'améliorer la procédure.

Cordialement,
un patient
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Merci à toi pour ton témoignage qui sera précieux pour beaucoup de patients
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information