Procédure "Panoramique dentaire" à revoir

JieLdujournaldesfemmes 1 Messages postés vendredi 17 mars 2017Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 12:14 - Dernière réponse : p.horde 23787 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 17 mars 2017 à 12:18
Bonjour à tous,

Ce qui suit n'est pas une question mais un témoignage qui pourrait améliorer le traitement des patients soumis à une radiographie panoramique dentaire.

Dans la procédure, le patient doit mordre avec les dents de devant un élément destiné à positionner correctement les mâchoires et constitué d'une étroite gouttière où viennent s'insérer les 4 incisives. J'ai suivi les directives de l'opérateur, malheureusement ayant les dents assez mal orientées, lorsque l'opérateur a saisi ma tête pour la tourner de quelques degrés afin de bien la mettre dans l'axe de l'appareil, cela a eu pour effet d'exercer un couple de torsion sur mon incisive droite supérieure et une douleur. A la suite, l'opérateur m'a demandé de desserrer la morsure afin de pouvoir positionner la tête mais le mal était fait ...

L'opérateur devrait être plus attentif lors de cette opération et en particulier demander au patient "si il peut tourner la tête". Bref il y a quelque chose à revoir là.

Je souhaite que les personnes ayant à subir ce type de radio prennent connaissance de mon témoignage et que les professionnels le lisant agissent afin d'améliorer la procédure.

Cordialement,
un patient
Afficher la suite 
1Messages postés vendredi 17 mars 2017Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention

1 réponse

Répondre au sujet
p.horde 23787 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 12:18
+3
Utile
Merci à toi pour ton témoignage qui sera précieux pour beaucoup de patients
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Commenter la réponse de p.horde
Publi-information