Je me sens mal peu importe le "régime" que j'adopte

Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 17 mars 2017 à 00:34
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2017 à 15:43
Bonsoir,

Je voudrais avoir des conseils à propos d'une meilleure façon de m'alimenter. En effet, après avoir vu une diététicienne il y a 2 mois, j'ai suivi pendant un moment ce qu'elle m'avait dit mais je me sentais toujours mal (j'avais faim entre les repas). Donc j'ai essayé de changer jusqu'à en arriver à maintenant où j'essaie de manger en plus grande quantité que ce qu'elle m'a prédit (mais j'ai mal au ventre et suis ballonnée car c'est trop...). Alors depuis 3 jours que je fais ça, j'ai mal à la tête et me sens pas très bien. Je ne sais pas comment faire.

Certains conseillent de manger tout au long de la journée, d'autres de faire des collations, d'autres non du coup je voudrais avoir quelques avis.

Merci d'avance.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
17 mars 2017 à 11:42
Bonjour.

Peut-être voir ton médecin habituel pour un bilan de santé .....

Tu as pris contact avec une diététicienne pour quel problème de santé exactement ?
0
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
18 mars 2017 à 14:48
Oui...
Je l'ai vu car j'avais pris 4 kilos en 1 an (pour moi ça faisait beaucoup, surtout que je fais peu de sport), j'avais très faim durant les 4 derniers mois avant de la voir, je faisais de l'hypoglycémie, des crises de faim du coup je mangeais plus et même si je mange équilibré, je grossissais, je pense, car je mangeais plus que nécessaire (que ce que je dépensais dans la journée). Et je prends la pilule donc c'est en partie à cause de ça, ce qui m'amenait à des nausées également etc. Mais pour la pilule, ma gynécologue y a remédié en en changeant.
De plus je suis végétalienne donc je voulais voir une diététicienne pour les quantités etc, être bien sur de correctement m'alimenter etc.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
18 mars 2017 à 15:43
Voilà un lien dans lequel tu trouveras quelques informations en lien avec ce régime :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2554828-regime-vegetalien-que-mange-un-vegan/

Il faudra donc voir avec ton médecin habituel pour un bilan de santé comme je l'ai déjà proposé plus haut et ne pas oublier de lui dire que tu a commencé un régime végétalien.
0