J'ai fais une pause de 4 jours sous pilule en continu

3Lucie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2017 à 16:18
Bonjour à tous,

Je prends Optimizette en continue depuis 2 ans maintenant, les débuts ont été compliqué, beaucoup de saignements souvent et importants, puis le cycle s'est réglé et tout allait bien, jusqu'à que je commence à avoir des spottings annoncés par des maux de ventre souvent. Dernièrement, les spottings arrivaient toute les deux semaines, donc j'ai décidé de faire une pause de 5 jours entre deux plaquettes pour reprendre un rythme normal disons.
J'ai eu quelques spottings deux jours avant de faire cette pause, et rien, aucun saignements pendant les 5 jours de pause que je termine aujourd'hui. J'ai eu quelques maux de ventre, et une seule fois des pertes un peu plus foncées qu'habituellement.
Je me demandais si cela était courant, peut être que les saignements attendus lors de la pause arriveront après ? Dois-je m'inquiéter d'être enceinte ? Car je ne pense pas avoir raté de comprimés, mais j'ai eu un retard de 13h (donc une heure de trop par rapport aux 12h tolérées) sur l'heure de prise normale il y a quelques semaines et j'ai pris une PDL aussitôt après m'en être aperçue juste au cas où (environ 24h après l'heure de prise normale de ma pilule).

Merci pour celles/ceux qui prendront le temps de me prodiguer quelques conseils :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 16:18
Bonjour

Quelle idée bizarre... Optimizette ne TOLERE PAS les pauses... si tu fais une pause, tu repars ensuite pour les 3 mois test... avec tous les effets secondaires que ça comporte, sans parler du déréglement hormonal qui va en découler...

En faisant ce que tu as fait, tu as perdu la protection contraceptive depuis 7 jours AVANT, durant la pause et jusqu'au 8e comprimé APRES... Y a eu des rapports durant cette période ?

Tu as jamais lu la notice ?

;)
0