Ablation des amygdales amygdalectomie

Résolu/Fermé
Lilibelulerose Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 09:08
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mars 2017 à 09:12
Bonjour,
J'ai 36 ans.
Et Je me suis faite opérer lundi fin d'apres.midi. Et à vrai dire j'en suis à me demander si j'ai bien fait ... À l'origine je devais me faire opérer en étant petite /ado/ et je n'ai jamais voulu. En fait le soucis était le caseum situé dans mes amygdales très kryptees suite à de très nombreuses angines...et amygdales déformées..
Et voilà de nombreuses années après et ayant vraiment marre de me retrouver avec cette mauvaise haleine et des morceaux de caseum dans la Bouche/beurk/j ai fini par consulter et ce fut sans appel. Opération des amygdales..
Aujourd hui nous sommes à J+3 Je suis rentrée hier matin avec ma voiture (résultat je me suis payée un bord de trottoir) donc faites vous ramener c'est plus judicieux. Dès le soir de l'operatiin je me suis dis que je n'allais pas supporter cette douleur et je me suis rendormie..l'Anesthesie générale m'a fait faire un mauvais réveil du coup ils ont forcés sur la morphine..Je peux à peine parler. Et manger c'est compliqué de plus je suis diabétique et j'au le SAs syndrome d'apnee du sommeil. Donc touJours avec mon appareil qui renvoie l'air expiré et comme ma gorge est crêpe d'un enduit blanchâtre peu ragoutant vive l'odeur qu'il doit y avoir dans la chambre !!! En même temps tous les opérés ont le droit à la même haleine. Par contre moi je tousse la nuit et ça me fait peur pour les hémorragies... Et ça fait ça depuis l'operation . Autre soucis j'ai constamment des glaires donc obligation de déglutir tout le temps maintenant j'ai trouvé la parade! Cracher dans un mouchoir ou un gobelet en plastique que je recouvre avec un mouchoir plié rentré un peu dedans afin de conserver un minimum ma dignité !
Cette nuit fut affreuse car mon lit ne se relève pas à la tête comme à l'hopital.Jai eu très mal aux 2 oreilles cette nuit j'en ai hurlé tellement c'etait douloureux! Avec en prime la gorge qui brûle... Sucer des glaçons m'a fait un peu De bien et 2 oreillers de plus aussi...
Hier matin j'ai jeté le contenu de ma compote à la poubelle de l'hopital j'avais eu peur qu'ils ne me laissent pas sortir mais si j'avais su....
Hier je me suis mixé 1/3 de concombre avec 1 kiri et un peu d'eau et j'ai partagé dans 2 récipients que j'ai mis au frais. Au dernier moment j'ai rajouté des oeufs de truites que j'ai croqué avant d'avaler et bien ça passe mieux que de la compote ou un yaourt!!!! Et mes glaçons je les ai fait Avec une petitebouteille d'eau et de l'anthesite menthe réglisse histoire d'avoir des glaçons sympas que je croqué puis fait fondre petits morceaux par petits morceaux dans ma bouche. Et pour un minimum de Confort je me brosse les dents souvent même là nuit quand je tiens biz debout! Là je vais me lever prendre mon médoc pour le ventre ma morphine mais je crois que je vais pré des de la codéine car la douleur est insupportable. Min Célestine et amoxicilline tout ça à faire fondre et avaler
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
16 mars 2017 à 09:12
Bonjour,


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
13