Au bout du rouleau

Anonym - Modifié par Anonym le 15/03/2017 à 05:13
 Camille - 15 mars 2017 à 05:17
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans. Ma maman est morte en octobre 2016, mon pere en 2003. Pendant 6 ans je me suis occupée de ma mère, ce que je ne regrette pas du tout, moralement, physiquement, medicalement parlant, j'ai joué tout les roles, même celui de mère quand elle était trop faible pour tenir ce role, par exemple quand elle etait dans le coma. J'ai dormi ds la rue n'ayant nulle part où aller puisque je n'avais que 17 ans, et j'en passe .. mais paradoxalement, maintenant qu'elle n'est plus là, je me sens vide et ne trouve plus aucune raison de vivre. Ma maman était tout pour moi ..
Elle a surmonté 4 cancers, 2 triples pontages, la perte de 3 bébés morts nés et de son mari et bizn d'autres choses. Je suis realiste mais bizarrement je la pensai invincible ..
Il ne me reste que ma grand mere de 81 ans et on vient d'apprendre qu'elle a un cancer assez grave. Et me voilà repartie dans les soins, les chimios, les effets secondaires, etc
Je me sens tellement seule et epuisée. Chaque nuit j'espere ne pas me reveiller le lendemain.
Lorsque j'avais 20 ans, je me suis faite violer par le seul copain que j'ai eu de toute ma vie. Même les sommniferes ne me font plus dormir et quand j'en prends c'est plus pour oublier que pour dormir .. Mais rien ne s'efface, tout est de pire en pire et ma situation financière est catastrophique ..
Parce que j'ai mené ce style de vie avec la santé de ma maman et les dettes que nous avions, j'ai arrêté l'ecole à 17 ans, victime de harcelement scolaire et je n'ai donc aucun ami. Famille inexistante et meme pas de quoi payer l'enterrement de ma maman .. Je vous écris parce que je n'ai personne à qui dire tout ça .. Je n'en peux plus, je vous en supplie aidez moi ..

1 réponse

Je suis tombée sur ton message par hasard et j'ignore depuis combien de temps il est là mais je ne peux pas juste passer mon chemin.
Tu es une jeune femme très courageuse, et altruiste, ta vie n'a pas eu l'air facile du tout jusqu'à présent, mais tu n'en es qu'au début, tu as beaucoup aidé ta mère à être mieux, idem avec ta grand mère, c'est très dur de s'occuper de gens qu'on aime et de les voir souffrir, mais c'est très courageux!
On a pas tous les mêmes chances dans la vie, il y a des moments de purs bonheur et d'autres de désespoir total mais il faut t'accrocher, un jour, tout ira mieux, après avoir vécu tellement de difficultés tu mérites à une bonne grosse dose de bonheur, ce bonheur va t'être donné à un moment, tu pourras vivre davantage pour toi, tu pourras vivre tout court.
J'ignore si ces quelques phrases vont t'aider un peu, je l'espère de tout mon cœur parce qu'il faut vraiment que tu t'accroches, tu es incroyable, tu es forte, tu peux arriver à passer ces moments difficiles pour qu'après la chance te sourit :)
Continue ma belle, je pense fort à toi!
-1