Pilule optilova

Marion200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 00:29
Marion200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 00:45
Bonjour,
Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum pour ce sujet la mais je me lance !
Alors depuis maintenant 11 mois je prends la pilule optilova qui me convenez asser bien au debut
Il y a maintenant 3 voir 4 mois jai commencer par avoir quelque boutons persistant puis je ne me sentez pas en super forme ! J'ai ensuite il y a 2 mois fait d'un seul coup une crise d'angoisse voir de panique sans aucune raison car j'étais à ce moment là super heureuse ! Je me suis mise à pleurer avoir l'impression de respirer difficilement puis à la fin des tremblement tout sa et passer et durant les jours d'après jetais assez angoissé sans raison
Ensuite 1 mois après sa j'ai eu une horrible crise de migraine qui a fini au urgence ! Verdict scanner normal j'avais donc des crise de céphalées que je n'est jamais eu auparavant j'ai eu donc un traitement etc.
Et au jour où je vous parle je suis en période de règle et j'ai encore eu d'horribles migraine qui vienne 1 semaine voir 2 semaine avant les regles voir meme pendant le mois sans regle ! Donc la sa me pousse rèéléments à arrêter cette pilule pour voir si cela viens de cette pilule ou non
Je voulais donc votre avis svp des témoignages ou autre ! Merci d'avance et désolé pour les fautes !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
15 mars 2017 à 00:41
Bonjour

La notice


Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA

Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.

Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielle, augmentation importante des lipides dans le sang.

Rares, mais parfois graves : accident thromboembolique veineux (phlébite, embolie pulmonaire...) ou artériel (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral), taches sombres sur le visage, troubles de la vision, réaction allergique, exacerbation d'un lupus érythémateux disséminé, d'une porphyrie ou d'une chorée, pancréatite, tumeur bénigne du foie, jaunisse, calcul de la vésicule biliaire.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#26IzWpo0sBOzeskG.99
0
Marion200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 00:45
Merci d'avoir répondu ! Je l'avais justement lu effectivement sa ma encore plus poussé à l'arrêter je me demandé juste si au bout de presque 1 ans avoir tout ces effets venez effectivement de la pilule car mon docteur m'avais dit les effets vienne dans les 3 mois mais apparemment non !
0