Signaler

Pillule du surlendemain [Résolu]

Posez votre question Jpaulin - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 10:42 par lafouine.
Bonjour,
Je voudrai savoir si la pilule du surlendemain est disponible sans ordonnance en Belgique? C'est assez urgent, merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Concernant la pilule du lendemain ou du sur lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

File donc immédiatement à la pharmacie, plus tu attends, moins elle sera efficace .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:26
Et concernant ma pilule contraceptive, Si j'en prend une des deux, cela peux perturber?
Répondre
lafouine. 96288Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 10:28
Pourquoi prendre la pilule du lendemain si tu prends déjà la pilule ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
"Dès les premières heures qui suivent ton rapport sexuel ou dès le lendemain, tu peux acheter la pilule du lendemain. Elle est en vente libre dans les pharmacies et gratuite pour les jeunes de – de 21 ans, tu peux donc l’acheter sans prescription médicale. Il faut agir rapidement, donc même se rendre dans une pharmacie de garde en dehors des heures d’ouvertures habituelles des pharmacies. "
Source :
http://bruxelles-j.be/amour-sexualite/la-contraception-durgence-la-pilule-du-lendemain-et-du-surlendemain-et-le-sterilet-du-lendemain/
Publi-information
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:16
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel samedi au soir et on m'a dit que Si je prenais la pilule du lendemain elle ne serai plu efficace ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La pilule du lendemain = maxi 72 heures après le rapport.
Pilule du sur lendemain = maxi 120 h après le rapport
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:20
J'ai peur qu'elle ne soit pas efficace :(
Répondre
lafouine. 96288Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 10:27
Bonjour

Et si tu ne te dépêche pas elle le sera encore moins ...

Alors arrêtes de tergiverser et file la chercher à la pharmacie :)
Répondre
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:29
Je ne serai pas aller sachant que je n'ai pas de voiture, mon copain ira la chercher à 17h..
Répondre
lafouine. 96288Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 10:31
mais pourquoi prendre la pdl si tu prends déjà la pilule contraceptive ?
Répondre
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:32
Car j'ai oubliée de la prendre samedi à 20h et Que je l'ai prise le dimanche à 13h30 donc + de 12h de retard ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
INUTILE DE FAIRE 2 MESSAGES POUR LE MÊME SUJET :!

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2172628-oubli-de-pillule#p2172921
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'était l'autre message qui était le premier pour comprendre l'histoire .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information