Signaler

Fourniture de matériel

Posez votre question lexos03 - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 22:56 par imagine7
Bonjour,

Suite à une opération d'un abcès du sein au cours d'un allaitement, ma femme est suivie 2 fois par semaine à l’hôpital et le reste du temps par une infirmière libérale.

Pour l'instant, elle doit porter une poche au niveau de l'incision qu'elle change tous les jours (les médecins appellent ça une "stomi"). Au cours du dernier rendez vous, l’infirmière a exigé que nous apportions nous même les poches (non remboursées par la sécu et à nos frais ) pour qu'ils puissent de leur coté garder leur stock.

Est ce légal ? Ne sont ils pas obligés de fournir le matériel dont ils ont besoin pour faire les soins ou est ce que je suis obligé de faire ce qu'ils me demandent ?

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le matériel est réclamé par qui ? l'hôpital ? ou par l'infirmière libérale ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est l’infirmière de l’hôpital, qui aide le médecin pendant les soins, qui demande que nous fournissions les poches pour qu'elle puisse économiser ses stocks.
Aucun soucis avec l'infirmière libérale.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Il serait intéressant de connaitre la vraie raison évoquée par l'infirmière. A-t-elle eu des ordres de sa hiérarchie ?
Il s'agit d'un suivi médical.
Vous pouvez demander un entretien à ce propos, au cadre responsable du service en question, ainsi qu'au médecin présent lors des soins.
Comment se fait-il que les poches utilisées pour ce problème, ne soient pas prises en charge par votre Assurance Maladie ? Ni par une caisse complémentaire ?
Votre épouse n'est-elle pas affiliée à un organisme d'Assurance-Maladie ?

Revenez nous dire ce qu'il en est.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Cela vient de l’infirmière qui nous a ordonné de fournir nous même les poches. Le médecin qui faisait les soins était présente mais n'a rien dit a ce sujet.

Concernant ces poches, elles coûtent 90 € la boite de 10 et ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Il est très compliqué de s'en procurer car aucune pharmacie n'en a en stock (il semblerait que ce produit n'est jamais prescrit d'habitude). Un grand nombre d'entres elles ont refusé d'en fournir car elle devaient faire une commande en grosse quantité (un lot de 16 boites au moins) et ne voulaient pas se retrouver avec le surplus sur les bras.
imagine7 8329Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 22:56
Bonsoir,

Merci.
N'hésitez pas à expliquer tout cela à la personne responsable du service, lors du prochain rendez-vous. Quitte à vous y rendre, avant le soin si c'est possible pour vous.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information