Signaler

Oubli de pillule [Fermé]

Posez votre question Auetehhh - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 10:39 par Andy31200
Bonjour à toutes,
Ayant commencé ma nouvelle plaquette de ma pillule (deso 20) vendredi à 20h00, je viens de me rendre compte aujourd'hui (dimanche 13h30) Que j'ai oublié de la prendre le samedi à 20h.. je l'ai donc pris à 13h30 le dimanche et j'ai donc 18h de retard.. je voulais savoir si c'etais grave et Si j'ai des chances que je ne sois plus protégé ? Voila merci à celles qui me répondront
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et que dit ta notice à ce sujet ?
Tout est noté dessus .
Prenez l'habitude de lire vos notice :)
Publi-information
lafouine. 97502Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 10:19
Si tu es encore aux études tu vas demander la pdl à l'infirmerie par exemple.

Tu as 72 h maximum pour prendre la pdl .
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:27
Je suis à l'université donc Pas d'infirmerie mais mon copain ira soit me prendre la pilule du lendemain ou du surlendemain en revenant du travail ce soir ... je suis un peu perdue, je suis une fille fort stressée par apport à Sa.
lafouine. 97502Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 10:29
Tu n'as pas de pharmacie près de la faculté ?
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:33
NOn ajd je n'ai pas cours
Jpaulin- 13 mars 2017 à 10:35
Et cet après midi je ne suis pas chez moi, la seule solution est Que mon copain ira la prendre après le boulot :(
Utile
+0
plus moins
Si vous oubliez de prendre Deso 20

Si l’oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l’heure habituelle de la prise, l’effet contraceptif n’est pas diminué. Prenez immédiatement le comprimé et poursuivez le traitement normalement en prenant les comprimés suivants à l’heure habituelle.

Si l’oubli est constaté plus de 12 heures après l’heure habituelle de la prise, l’effet contraceptif peut être diminué. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé, plus le risque de diminution de l’effet contraceptif est important.
Le risque de grossesse est plus important si vous oubliez de prendre un comprimé au début ou à la fin de la plaquette. Vous devez par conséquent respecter les recommandations suivantes (voir également le schéma ci-dessous):

Oubli de plus d’un comprimé de la plaquette
Consultez votre médecin.

Oubli d’un comprimé lors de la semaine 1
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle et utilisez des précautions supplémentaires (par exemple un préservatif) pendant les 7 jours suivants. Si vous avez des rapports sexuels dans la semaine suivant l’oubli ou si vous avez oublié de commencer une nouvelle plaquette après la période de 7 jours sans prise de comprimés, vous devez comprendre qu’il existe un risque de grossesse. Dans ce cas, consultez votre médecin.

Oubli d’un comprimé lors de la semaine 2
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle. L’effet contraceptif n’est pas diminué et il n’est pas nécessaire que vous preniez des précautions supplémentaires.

Oubli d’un comprimé lors de la semaine 3Vous avez deux possibilités
:
1.
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli, même si cela implique que vous devez prendre deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle. Commencez immédiatement la plaquette suivante, sans l’interruption de 7 jours entreles deux plaquettes.
Il est fort probable que vous ayez vos règles (hémorragie de privation) à la fin de la seconde plaquette mais vous pourrez aussi présenter des «
spottings » (saignements légers) ou des saignements entre les règles (appelés «métrorragies») au cours de la seconde plaquette.
2.
Vous pouvez également arrêter la plaquette en cours et passer directement à la période d’interruption de 7 jours (notez le jour de l’oubli du comprimé).
Si vous voulez commencer une nouvelle plaquette le jour habituel de votre première prise, réduisez la période d’interruption.
Si vous suivez correctement ces recommandations, la protection contre la grossesse sera efficace.
Publi-information
Utile
+0
plus moins
Pourquoi fais tu 2 sujets identique ?

On s'y perd.
Et on a autre chose à faire que de répondre identiquement sur les 2 !

Tu te débrouilles pour prendre la pdl .
Et tu fais une prise de sang de contrôle dans 3 semaines que tu aies tes règles ou non.

La pilule du surlendemain peut provoquer des interactions avec la pilule contraceptive.
A toi de voir.
Andy31200 32483Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 10:39
Je ferme ici

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information