Je suis inquiète

nh - 12 mars 2017 à 10:21
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 mars 2017 à 10:25
Bonjour,
J'ai 53 ans hta soignée par medicaments et surpoids(je me mets au régime) je fais depuis septembre 2 fois 1h30 et gym 25mn un peu tous les jours j'ai fait un bilan santé total tout est impeccable sur plans gyneco,ophtalmo .... cardio aussi le bilan est impeccable mais je m'inquiète car le cardio lors de mon echo des aortes a vu que une aorte était un peu limite en taille(bien sur je pense à l'anevrisme) il m'a dit de refaire faire une echo dans 3 ans il ne m'a pas donné de conseil de prévention .
je sais que les artères évoluent chaque année bref que dois je faire je ne peux pas rester sans rien faire!!
dois je m'inquièter!!
Merci de me répondre

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 349
12 mars 2017 à 10:25
Bonjour,

Nous ne pouvons rien ajouter de plus...
Il faut faire confiance au cardiologue.
Si celui ci n'a demandé qu'un contrôle dans 3 ans, c'est qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter actuellement.
Ne pas hésiter de demander à ton médecin traitant de te donner tous les détails relatifs à cette aorte. Il a du recevoir le compte rendu complet des examens cardiologiques.

0