Ne plus avoir d'amies

Résolu
ines - 9 mars 2017 à 19:36
 ines - 11 mars 2017 à 07:40
bonjour,
je suis au lycée et j'ai 15 ans.
Au début de l'année j'avais de nombreux amies et depuis un certain temps il y a dispute sur dispute
je déteste aller en cour car je me dis que je vais encore me disputer et quand je rentre le soir je souffle. Chez moi ça ne se passe pas très bien.
et à l'école ça s'empire de jour en jour j' entend "mes amis" m' insultait et me critiquer toute la journée et je ne sais plus quoi faire
si vous avez des conseils
je prends merci en avance

2 réponses

bjr

tes amies qui te critique ce ne sont plus tes amies
si ça ce passe pas bien a la maison non plus
tu a quoi comme souci
pour que tout ce passe mal
parle nous de ton vrai problème qui te pourri la vie
ont peut-être de donner un coup de mains
ou te conseillers
1
bonjour
le fait que ça se passe mal à l'école cela à un impacte à la maison car je vais me sentir mal et la moindre réflexion faite ou quoi que se soit par ma famille va m'énerver et je vais me disputer
0
begonie Messages postés 85562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 mars 2017 à 07:05
Bonjour.

" je ne sais plus quoi faire "

Peut-être en discuter en tête-à-tête avec chacune de tes amies qui t'insultent .... donc à part, pas pour les accuser d'emblée mais pour chercher à comprendre ce qui se passe et, dans un 2e temps, chercher à comprendre où se trouve le problème, quelle en est l'origine, la cause, ceci dans le but de trouver la meilleure solution possible.
0
begonie Messages postés 85562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 mars 2017 à 07:39
Si tu es victime d'insultes constantes sans moyen de solution, il faut en parler avec tes parents et/ou chercher à en discuter avec un(e) des responsables de ton école.
Cela peut être un professeur, le directeur, une responsable pédagogique, l'infirmière de l'école, etc....

Donc selon la situation, agir de suite (en parler avec des adultes responsables) est souvent le plus utile.
0
bonjour

le problème avec ces personnes c'est qu'il ne peut pas y avoir de discussion
et c'est plus en particulier une fille qui est hypocrite envers tout le monde et qui se fait passer pour un ange et moi pour la petite peste alors que je n'ai rien demander
et ça ne va pas jusqu'à en prévenir un adulte
0
begonie Messages postés 85562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
11 mars 2017 à 04:56
Ce sont quoi, concrètement, le ou les objets des disputes ?

Autrement dit, qu'est-ce qui se trouve, en général, à l'origine d'une de ces disputes ?

Comme cela t'amène à en souffrir de plus en plus, cela vaudra la peine de comprendre ce problème, peut-être avec de l'aide venant de l'extérieur.
0
ines > begonie Messages postés 85562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
11 mars 2017 à 07:40
bonjour
un simple ex: quand c'était mes amies une d'entre elle m'a demander de l'accompagner acheter à manger pour midi et je lui ai dit que j'avais la flemme
le soir même elle m'envoie un message en me disant que je suis une hypocrite menteuse etc...
et qu'elle voulait savoir pourquoi je ne voulais pas l'accompagner car d'après elle c'est parce que je ne l'aime pas
et c'est de la qu'on commencer toutes ces histoires
même le simple le fait de respirer ou parler va se retourner contre moi par ça faute
et lors d'une dispute elle fait toujours en sorte qu'il y est des gens derrière elle pour la défendre car elle en est incapable
0