Je n’aime plus ma mere

Résolu
Sophie - 6 mars 2017 à 21:53
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2017 à 23:18
Bonjours , cela fait 1 ans que mes parents ont divorcé je le vivais trés mal maintenant je pense que c’est passé un peu . Ma mere à décidait de changer de maison pour aller vivre chez mon beau pere en quittant la maison ou j’ai vaicu tojte ma vie je lui en veut beaucoup pour ça . Mais depuis quelque temps je ne la supporte plus , je ne sais pas pourquoi elle fait tous pour que l’on s’entendent bien . Quand j’était plus jeune ont était trés fusionnelle . J’envisage donc de vivre chez mon pere ma mere en souffre beaucoup , je me sens mal de devoir lui faire subir ça c’est egoiste de ma part . Je souffre beaucoup de cette situation j’ai perdu l’appétit je ne mange presque plus rien je perd beaucoup de poid . J’ai 14 ans Voila merci de me répondre .

1 réponse

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 6/03/2017 à 23:19
Bonjour.

Et si tu t'inscrivais dans une association de jeunes de ton âge ou dans un Centre de Loisirs pour ados ou dans une équipe sportive .... cela te permettrait de créer des relations amicales qui te permettront de créer des intérêts hors noyau familial.

Tu cites : " Mais depuis quelque temps je ne la supporte plus , je ne sais pas pourquoi elle fait tous pour que l’on
s’entendent bien
" ...... ce qui me paraît une preuve de son amour maternel pour toi.

Tu cites aussi : " Quand j’était plus jeune ont était trés fusionnelle ." ........ Et maintenant c'est peut-être le bon moment de voler petit à petit sur tes propres ailes.

Dans la vie, nous vivons constamment des changements. Les changements ont comme conséquence que nous perdons quelque chose (la maison, les parents unis etc...) mais, en contre-partie nous gagnons toujours quelque chose aussi. Le problème c'est de comprendre ce que l'on gagne et ne pas rester fixé sur ce qui est perdu ou ce qui a changé.

A toi donc de te trouver des pistes pour vivre ton adolescence dans les meilleures conditions tout en acceptant que ta maman vit sa vie en t'aimant beaucoup.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
4