Carie - prise de rdv - répercussions

Résolu
Neiney - 5 mars 2017 à 09:14
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 mars 2017 à 10:20
Bonjour, j'aimerai savoir au bout de combien de temps une carie se dégrade-t-elle une fois qu'elle est proche du nerf ?
Je m'explique hier matin (samedi) j'ai une de vives douleurs à la dent, après avoir regardé de plus près, un proche m'a confié que malheureusement c'était une carie.
Vu que c'est le week end, la prise de rendez-vous n'est pas possible. On m'a dit d'attendre lundi matin pour appeler plusieurs dentiste et essayer d'avoir un rendez-vous le plus proche que possible. A ce titre je me demande donc si ce n'est pas dangereux que j'attende encore un jour de plus (voire plusieurs selon la date du rendez-vous) ou il faut que j'aille absolument la faire soigner dans un hôpital aujourd'hui ? Cela m'inquiète beaucoup d'attendre mais je pense qu'il serait plus sage de prendre rendez-vous pour un dentiste.

Quels sont vos avis à propos de ça ? (Merci beaucoup pour le temps que vous me donnerez)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
5 mars 2017 à 10:20
Bonjour,

Aucune urgence. Les soins peuvent attendre 1 ou 2 jours de plus.
Une carie ne détériore pas totalement une dent en si peu de temps.
0