Grossesse désirée à bientôt 48 ans.

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2017 à 00:05
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mars 2017 à 00:10
Bonjour à toutes,
Je désire depuis de nombreuses années être enceinte mais la vie en a décidé autrement. J'ai eu une grossesse contrariée il y a plus de 10 ans et depuis, je n'ai pas eu de relation stable, pas d'homme dans ma vie qui puisse être un compagnon et un papa. Des relations peu satisfaisantes en somme.
J'étais prête à entamer un processus pour le "faire toute seule", avec une stimulation ovarienne et quelques inséminations. Mais ça n'a pas marché malgré une bonne qualité d'ovulation. A partir de 40 ans, il faut multiplier les occasions pour multiplier les chances ! Depuis je me repose, je laisse un peu tomber. Mais j'ai toujours le désir d'être enceinte et je suis partagée entre l'espoir et le désespoir, la déprime totale à l'idée de ne pas avoir d'enfants. Je pleure souvent. Je ressens une tristesse profonde, un vrai chagrin.
J'ai des cycles chaotiques, comme beaucoup de femme à la quarantaine. J'aurai 48 en juin... Chaque anniversaire me mortifie...
Puis-je avoir encore d'espoir ? Y-a-t-il des femmes parmi vous qui ont eu des grossesses tardives, naturelles ou aidées ?
Je suis lucide, je n'attends pas qu'on me berce d'illusions. Je souhaite encore y croire, je souhaite juste échanger, avoir des conseils et des témoignages.
Merci d'avance...

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
5 mars 2017 à 00:10
bonjour,
  • Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.

Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Bonne chance
0