Signaler

Mauvaise pilule, risques de grossesse ? [Résolu]

Posez votre question unebrune19 4Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2017 à 15:16 par lafouine.
Bonjour,

Alors voila je suis à ma toute première prise de pilule de la marque Leelou Gé.
J'ai commencé ma plaquette le premier jour de mes règles il y a 21jours et depuis je les ai encore ! Mon médecin m'a prescrit une nouvelle pilule que je commence après mes 7 jours de pause (Et donc de règles). Elles sont de plus en plus abondantes je pense que c'est du à la reprise du cycle.
Mais j'ai des douleurs au ventre en dessous du nombril depuis 3 jours et j'ai eu un rapport sans retrait il y a 11jours !
Cette douleur serait elle due au fait que mon utérus produit du sang depuis 21jours ou serait-ce un symptôme de grossesse si ma pilule n'est pas la bonne Et donc pas contraceptive ?
Merci de vos avis !
(Je prends ma pilule régulièrement à 20h Et le plus long délais à ete 21h donc pas de problème d'oubli ou de retard.)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue ,
Quelques précisions :
"après mes 7 jours de pause (Et donc de règles)"
Non, sous pilule, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause.
" je pense que c'est du à la reprise du cycle"
Non, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle.
"Mais j'ai des douleurs au ventre en dessous du nombril depuis 3 jours"
Effet secondaire de la pilule .
"j'ai eu un rapport sans retrait"
Le retrait n'as jamais été un moyen de contraception efficace.
Si je comprend bien, tu saigne depuis 21 jours ???
Lors d'un changement de pilule , il faut souvent dse protéger les 7 premiers jours
La pilule est un des moyens de contraception des plus efficaces
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
unebrune19 4Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 14:54
Merci pour ces précisions !
Oui c'est cela je saigne depuis 21jours aujourd'hui (je prends le dernier comprimé de ma dernière plaquette ce soir) Et mes règles sont très abondantes depuis 2jours !
Oui on m'a précisé cela et le rapport c'est passé après ces 7 jours.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

En principe même si il y a des saignements elle protége quand même . Juste que ton corps doit s'adapter aux hormones.

Tu n'étais pas protégée pour les rapports ayant eu lieu avant la prise de 7 comprimés.
Sinon pas de soucis particulier

Tu es à ta première plaquette et le médecin veut déjà te changer de pilule ?
Publi-information
unebrune19 4Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 14:57
D'accord merci
Cela s'est passé après les 7 comprimés oui.
Oui cela fait 21jours que j'ai mes règles il dit qu'elle n'est pas adaptée Et m'en a prescrite une autre à commencer après les 7 jours de pause c'est à dire dimanche 12 mars.
Répondre
lafouine. 96310Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 14:58
Vérifie sur la notice de ta nouvelle plaquette pour savoir si il faut faire une pause ou pas :)
Répondre
unebrune19 4Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 14:59
Bonne indication en effet je vais être vigilante ! Merci d'avoir pris du temps pour me repondre.
Répondre
lafouine. 96310Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 15:16
De rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information