Témoignage sonde double j

Fermé
Marieb - 3 mars 2017 à 09:09
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mars 2017 à 09:53
Bonjour,
Je me permets d'écrire parce qu'on est vendredi et que j'ai une sonde double j depuis dimanche.
Je suis enceinte d'un mois et j'ai eu le plus douloureux calcul que je n'avais jamais eu.
Je voulais vous faire part de mon expérience parce que moi je n'ai pas été rassurée en lisant les témoignages.
Après le passage au bloc en rachi-anesthésie, ca allait beaucoup mieux, la douleur au rein avait disparue !
Mais à partie du dimanche soir, j'ai commencé à avoir mal, très mal.,
Ca n'a fait qu'empirer jusqu'au lundi.
J'allais au toilettes toutes les 1/2 heures, ca me brûlait énormément, j'avais mal à la vessie, j'avais beaucoup de sang dans les urines..
Premier conseil : ne surtout pas prendre de bain chaud ! À partir du moment où j'ai compris ca, j'ai mis des poche de glace sur la vessie et meme si j'avais encore mal ca me soulageait un petit peu.
Les douleurs très fortes ont duré jusqu'à hier (jeudi).
Elles s'estompent avec le temps.
J'ai de moins en moins de sang dans les urines sauf quand je reste assise plus de 20 Minutes.
Meme si c'est embêtant, parce que du coup on passe son temps à aller aux toilettes, mon deuxième conseil c'est de boire beaucoup !
Moi, depuis lundi, je bois entre 3 et 4 litres d'eau par jour.
Franchement, les 3 premiers jours la douleur était insupportable et je me disait que je n'arriverai pas à tenir 8 mois comme ça ! C'était inconcevable !
Mais ça commence à aller mieux..
C'est pas encore le top mais j'y crois ☺️
Si jamais vous avez de la fièvre il faut consulter tout de suite mais sinon, si vous êtes dans les jours qui suivent la pose et que vous avez mal, courage..
Ca fait très très mal et les gens autour ne comprennent pas forcément la douleur que vous ressentez, mais normalement ca va passer !
J'espère allé de mieux en mieux et que la douleur va finir par disparaître (d'autant plus que les médicaments autorisés chez moi sont uniquement spasfon et doliprane !).
En tout cas, bon courage à vous et j'espère avoir pu vous rassurez un peu !
Bonne journée =)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
3 mars 2017 à 09:53
Bonjour,

Attention ! Ton témoignage n'a de valeur QUE pour ton cas perso.

Je peux citer les cas de plusieurs patien(e)s pour qui la mise en place d'une JJ a été beaucoup plus "confortable" avec des suites très différentes des tiennes.

Donc, les internautes ne doivent surtout jamais extrapoler à partir d'un cas isolé.
45