Vertige, tremblements, fatigue

Fermé
mle740 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 18:40
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 févr. 2017 à 19:25
Bonjour, je crée ce forum car je sais que je ne suis pas la seule a ressentir ces effets indésirables.. Depuis deux mois je souffre de mal de crane, de vertiges toute la journée, de palpitations et de nausée par période..J'ai l'impression permanente de ne pas avoir les yeux en face des trous J'ai aussi un gêne en bas du ventre. Je suis allé voir plusieurs fois mon generaliste qui pense que c'est du au stress mais ce n,est pas normal, la premiere grosse "crise" que j'ai eu (vertiges , bouffées de chaleur, tremblements), c'était un jour normal, rien de stressant.. J'ai vu plusieurs forums(maintenant fermés) de ce genre, et j'aimerais savoir si ceux qui ont eu les memes symptômes ont guérit, ou du moins est ce que vos medecins ont trouvé la cause ? Merci davance pour vos réponses

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
26 févr. 2017 à 19:02
Bonsoir et bienvenue ,
"et j'aimerais savoir si ceux qui ont eu les memes symptômes ont guérit, ou du moins est ce que vos medecins ont trouvé la cause ? "
Chaque cas étant particulier, le partage d'expérience dans le domaine médical n'est pas une bonne chose ...tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées...
"Je suis allé voir plusieurs fois mon generaliste qui pense que c'est du au stress"
Et je pense qu'il à raison, notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en symptômes physiques, c'est la psychosomatique ou un trouble de conversion :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Clique sur ces liens bleus.
Tu devrais prendre l'avis d'un professionnel, qu'en pense tu ?
0
mle740 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 19:20
D'abord merci pour ta réponse. Quand tu dis "l'avis d'un professionnel" , cela veut dire le médecin généraliste ou un médecin plus spécifique ? En effet ça peut être le stress qui provoque des réactions, sauf que je ne suis pas stressé justement.. Après c'est peut être inconscient comme sur l'article dont tu as mis le lien..d'après les autres forums sur ce type de symptômes, aucun médecin ne trouve vraiment de solution, c'est ça qui est étrange quand même !
0