Épilation à 14 ans

Fermé
Celina - 26 févr. 2017 à 17:59
 Celina - 28 févr. 2017 à 22:59
Bonjour,
J'ai un vrai complexe, mes poils. Vers 11-12 ans je trouvais que j'avais trop de poils et j'ai rasé pas mal d'endroit, maintenant je suis encore plus poilue, je me rends compte que j'étais pas si poilue que ça. Ensuite j'ai demandé à ma cousine de m'enlever les poils de dos avec une sorte de plaque qu'on frotte sur la peau et les poils s'en vont, sauf que ça m'a fait des boutons c'est horrible et les poils ont repoussés plus long.
Maintenant je n'ai plus trop de boutons mais il reste quelques traces. Jusque là je me rasais les jambes ou le maillot ou le ventre ou je faisais avec la crème dépilatoire et je décolorais mon décolletée.
Bref maitenant j'ai 14 ans j ai deja épiler à la cire un peu mon ventre et j'ai essayer une jambe, la douleur je m'en fout tant que je peux me débarrasser de ces p****** (désolé mais j'en peux plus ) de poils mais c'est vraiment galère de le faire seule surtout le maillot c est difficile de s'infliger soi meme cette douleur.
Donc je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'aller chez l'esthéticienne et si c'est possible de m'épiler à la cire: jambes, cuisses, fesses, dos, le haut des bras, epaules, maillot classique, ventre, apres le decolleté je sais pas si c est possible parce que ma peau a cette endroit est fine et fragile donc j ai facilement des boutons.
Je sais que je devrais retourner chez l esthéticienne tous les mois mais je voudrais savoir si je fais le dos les poils repousseront plus nombrais et épais? Je suis un peu pudique mais franchement pour me débarrasser de ces poils je ferais n'importe quoi et les esthéticienne ont l'habitude.
Ma mere est d'accord pour m'emmener selon le prix.
Svp aidez-moi je fais des depressions a cause de ca, ça me pourri la vie. Je dois aller a center parc donc a la piscine avec mes amis mais pour moi impossible d'y aller avec tous ces poils surtout au dos, quand je repense que j'ai passer l'été a la piscine et a la plage avec tous ces poils :o heureusement que je lachais mes cheveux qui sont longs et épais et cachaient mon dos.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 févr. 2017 à 18:23
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir, il faudrait consulter ton médecin car tu es peut être atteinte d'hirsutisme et si la cause est un dérèglement hormonal, des traitements existent en complément des solutions cosmétiques
Clique sur le lien bleu
3
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 15:44
Bonjour,

L'esthéticienne peut te fournir des astuces mais y aller régulièrement ça représente un coût.
Tu es sans doute sujette à l'hirsutisme. Évites de raser dorénavant et parles en à ton médecin traitant qui t'orientera vers un dermatologue ou un endocrinologue. Tu es en pleine croissance c'est le moment. Trop de pilosité à des endroits qui ne devraient pas être pour une fille peut être le signe d'un dérèglement hormonal alors n'hésites pas à consulter.
0
Kasa7 en fait je ne pense pas que j ai un dérèglement hormonal, parce que je n'avais pas vraiment de poils avant de raser ou de les enlever avec la plaque qui frotte. C est juste a cause de cette erreur que maitenant j'ai plus de poils. Maintenant je me dis que se serai trop de faire tout ca d'un coup niveau financier alors je pense ne faire que le dos et le maillot et peut etre les aisselles mais est ce possible de demander à l'esthéticienne de faire le decolleté? J'ai lu quelque part qu'on peu épiler toutes les zones mais je serai vraiment géner de dire que je veux epiler mon decolleté ou le ventre.
0
Utilisateur anonyme > Celina
28 févr. 2017 à 17:36
C'est toi qui vois mais si ça te pourris la vie au point d'en faire une fixation, il faut chercher la source du problème autre que le rasage par un bilan hormonal.
C'est la cire en bande que tu utilises ? Évites le décolleté. Demandes conseil à l'esthéticienne et tu pourras t'epiler à domicile. Si tu as des boutons c'est que ta peau n'est pas préparer. Appliques un spray antiseptique, du talc avant et du talc après. Optes pour la cire pelable, c'est adapter aux peaux sensibles.
0
Celina > Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 18:02
Oui mais je pense que ce n'est plus la peine d'epiler les poils de mon decolleté parce qu'ils ne se voit pas vraiment je les decollerai au pire. Je vais arreter de me prendre trop la tete avec ca. Le dos les aisselles et le maillot je le ferai peut etre chez l esthéticienne parce que je n'arrive pas a le faire moi meme et peut etre apres je ferai les jambes mais le ventre je vais essayer de le faire a l'epilateur électrique meme si je prefere la cire a l'epilateur électrique c'est plus facile a utiliser. Les bras je pense que je les ferai peut etre apres mais le plus important c est le dos les aisselles et le maillot. Et oui j utilisais la cire chaude avec des bandes.
Merci de m'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme > Celina
28 févr. 2017 à 18:36
Ouille ca fait mal la cire en bande surtout à des endroits délicats. Essaies la cire pelable chez l'esthéticienne, tu verras la différence même aux zones les plus sensibles.
0
Celina > Utilisateur anonyme
Modifié par Celina le 28/02/2017 à 20:48
Oui je ferai ca mais la cire en bande ne m'a pas fait si mal que ça sur la jambe. Enfin la deuxième fois je ne me sentais pas bien et j'ai trouvé ca plus douloureux que la premiere.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 févr. 2017 à 19:02
"en fait je ne pense pas que j ai un dérèglement hormonal,"
Je n'en suis pas si sur, nous sommes deux à t'avoir donné ce conseil de consulter, réfléchis y...
0
Je vais aller voir sur le lien mais je ne suis pas ÉNORMÉMENT poilue, c'est juste que mes poils sont plus longs depuis que je les ai rasé ou "epiler" avec la plaque. Mais a d'autre endroit du ventre ou je n'ai rien fait je n'ai pas de poils mais plus un petit duvet (encore moins voyant que celui de mon décolleté) alors que aux endroits du ventre ou j ai raser (autour du nombril et un peu au dessus vous savez la ligne) les poils se voit un peu plus et sont plus longs. C est pas des poils comme sur mes jambes c est moins mais ca se voit plus qu un simple duvet.
0
Finalement je pense que je vais faire les jambes + les cuisses (le derriere des cuisses aussi) + le maillot classique + le dos + les aisselles et peut etre les fesses et le ventre mais pas sure.
J ai changer d'avis parce que j'ai trouvé un salon dans ma ville qui fait toutes ces parties donc je ne suis pas la seule a avoir des poils ici ça m'a soulagé de voir ça.
Mais maintenant je me pose la question si c'est possible de faire tout ça en 1 séance?
Moi ça ne me pose pas problème niveau douleur je pense et puis je supporterais mais se sera vraiment long pour l'esthéticienne.
0