Rhinite et acouphènes

Fermé
Squirrelfb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 13:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 févr. 2017 à 13:54
Bonjour,
J'ai 18 ans et cela fait maintenant 7 ans que je suis enrhumé tous les jours (nez bouché (partiellement) ou nez qui coule), càd que mes voies nasales ne se sont pas ouvertes complètement depuis 7 ans...
J'ai consulté un orl en début d'année car j'en avais marre et parce que j'avais quelques acouphènes (1 fois toutes les deux semaines, et c'était nouveau pour moi), et je ressentais une différence d'audition entres les deux oreilles ce qui me perturbait; c'était pas une différence flagrante mais ça se ressentait, il m'a fait un test d'audition et m'a indiqué que tout allait bien (pff...n'imp quoi xD ) , parcontre pour ce qui est de mon rhume il y a effectivement une inflammation et que ce n'était pas bon, ce qui est normal dans ces situations de rhume etc...
J'ai donc fait une prise de sang pour recherche d'allergènes: allergique classe 2 aux acarien donc rien de fou. Je devais faire un scanner des sinus mais j'ai pas trop le temps malheureusement et j'oublie, et je n'accorde pas trop d'importance à mon problème.
Le problème c'est qu'en ce moment j'ai plus d'acouphènes que d'habitude, accompagné d'une perte brève d'audition, vraiment rapide , du genre 1 seconde.
J'ai donc regardé une vidéo d'allo docteurs par curiosité x) et un médecin explique qu'effectivement rhume et audition sont liés, et qu'une inflammation accompagne
souvent ce rhume, mais qu'à long terme elle pouvait atteindre l'oreille interne et que ce n'était pas bon du tout, et qu'il faut agir le plus vite possible (anti inflammatoires/corticoide) et sachant que moi ça fait 7 ans et quelques xD.....
je commence un peu à m'inquiéter, et je ne veux pas en arriver là quoi héhé...

Donc j'ai besoin de conseils parce que je ne sais plus quoi faire :/
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
26 févr. 2017 à 13:54
Bonjour et bienvenue,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée et le moindre conseil...
Ton ORL est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir le revoir plutôt que de chercher une solution sur internet...désolé mais tient nous au courant.
11