Pytiriasis rosé de Gibert

Résolu/Fermé
Dadou974 - Modifié par p.horde le 26/02/2017 à 09:50
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 11:28
Bonjour,
J'ai le pytiriasis rosé de Gibert depuis plus de deux semaines j'en ai vraiment marre ,tout à commencer par une grosse tâche rose sur la cuisse et tout c'est enchaîner,j'ai les deux bras charger de bouton,le ventre les seins,le dos,les jambes,ça me démange de partout,mon médecin m'a donné aérius et c'est tout,je met du dexeryl mais rien n'y fait,c'est dégueulasse j'ai honte de sortir de chez moi,mai j'y suis obliger aidez moi s'il vous plaît !
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par Jeff le 2/03/2017 à 10:21
Il va falloir malheureusement que tu acceptes d'avoir ce problème, situation difficile je sais bien
Mets plus tu t'énerves et plus tu aggravera le problème. Il faut aussi que tu sois suivi par un dermatologue car le Pityriasis rosé de Gilbert tnécessite une prise en charge très précise
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
27 févr. 2017 à 11:28
Bonjour,

Avant tout, se rassurer.
Le PRG est une affection bénigne qui est caractérisée par 3 "détails" :

L'éruption n'atteint jamais le visage.

Il n'y a aucun traitement curatif sur l'éruption elle même. On ne peut agir que sur les démangeaisons avec un antihistaminique.

L'évolution et la durée peut être très variable d'un individu à l'autre. Cela peut aller de 3 semaines minimum et jusqu'à 8 à 12 semaines dans des cas extrêmes mais tout aussi bénins.

Enfin, le stress, quel qu'il soit ne peut que majorer les démangeaisons et aggraver les symptômes.

Donc, il faut avant tout être zen et patient(e) !



1
Merci beaucoup p.horde pour le conseil,je vais essayer de pa trop m'énerver, même si je suis stresser tout le temps c'est dans ma nature un rien me stresse,j'aime pas l'imprévu,je vais essayer de changer tout ça,je t'envoie un peu de soleil de la réunion quand même,merci!!
0