Je cherche des gens a l'écoute. Merci .

AllDayStoned - 25 févr. 2017 à 00:04
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 févr. 2017 à 03:42
Bonjour,
Depuis tout petit , je fus élevé "à l'ancienne" , ou "frapper pour éduquer" était la base . Pendant 13 ans je n'ai fait que subir de violent coup en guise de punitions de la part de ma mere (c'est elle qui s'occupait de l'éducation) . Un exemple des plus normaux qui me revient sur le moment , est celui où ma mere me renferme dans ma chambre ,m'oblige a me mettre en slip , pendant que mon pere avait decider d'amener mes freres et soeures au parc sans moi, et me fouette sans cesse avec un chargeur de telephone . Je me rappelle pas pendant combien de temp , mais assez pour que mon pere eu le temp de faire le chemin et revenir (1h) , et l'interrompre quand elle chauffait des brochettes pour me les coller dessus.
J'avait 10 ans a cet époque la , et j'avait pris 20 euros qui était poser sur un meuble , avec lequelles j'ai acheter que des stickers pour mon album panini .
Autant vous dire que a cet age j'en avait aucune idee de la valeur de l'argent. Mais je ne blâme en aucun cas ma mere.
La plus normale , et la plus fréquente , des punition est celle avec le chargeur , mais cette fois c'était pas pareille (j'était nu déja xD) ... ces 30 euros était important a elle mdrr (femme au foyer , aucun revenu)

A 13 ans j'ai démenager en France , je logait en Italie avant , d'ou mes innombrables fautes que vous verrait , et je m'en excuse d'avance.
A chaque fois que je me fesait punir par ma mere , je rentrais dans ma chambre , je pleurais , et je pensais au suicide .
A coter de ces evenement normaux , yen avait un autre tout aussi banal

A l'école , je cache pas que j'était un brilliant éleve. Je travaillait a l'école et a la maison , sous les coups de mon pere. je m'attarde pas dessus , (deja que tout ce que je dit depuis tout a l'heur n'a rien a voir avec le vrai probleme) , mais par exemple , a 10 ans , j'avait appris a mémoir le livre " LES MILLES PREMIER MOTS EN ANGLAIS" . Depuis j'en ai jamais touché un livre ou fait un exo d'anglais , et j'excelle dans la matiere (d'apres mes notes). Je remerci mon pere d'aillieur, grace a lui aussi j'était intelligent.
Les éleves dans ma classe , que des italiens , m'enviait et était pas mal raciste .Les prof aussi. Je voyait que il ne comprenait pas comment un immigré* pouvait avoir des meilleur notes qu'eux . J'aimais les mathematiques .
(*je suis né au maroc , et ensuite parti en Italie a l'age de 1 ou 2 ans)
De toute mon enfance en italie je n'ai jamais était invité a un anniversaire , ou etre le binome de quelqu'un . Toute les sorties scolaires j'était seul. Tout le temp obligé d'être avec le dernier , le plus nul , le gros le plus souvant xD , qui lui non plus voulait pas de moi xD.
Bref, ceci dit , ce qui m'arrivait a l'école n'alimentait point le désir de me suicider , je trouvait ca normale . Comme je trouve normale le comportemant des camarades de ma classe , j'ai tout le temp pensait que c'était la faute au parent , qui leurs inculquent des idees et valeur loin d'etre tolérante.

Je démenage en 5eme en France. Un acceuil loin d'etre chalereux par les éleves , plus par le fete que je suis venu en novembre donc la classe se conaissait un peu mieux dejà , par contre les prof était était tout sauf raciste (contrairement en italie) . Mes bonnes notes (malgrés mes lacunes en francais) , ont fait surgir les meme réaction de mes anciens camarades à mes nouvaux . Mais au bout d'une année,à force d'acheter des bonbons tout les jours , j'ai reussit a m'acheter quelque pote .

Voila que l'interessent vient

J'ai découvert la notion de "Depression" , en navigant sur internet ,en 3eme . Avant cela , je n'avait jamais fait le rapprochement de ce trouble mental avec mon état .
Je suis depressif depuis que j'était en 4eme (au moin) , j'ai 17 ans maintenant et je suis en 1ereS.
Je dis "au moins" car je me rappelle pas/je sait pas si en Italie j'était depressif . Le déménagement m'a fait oublier pas mal de choses.
En 4eme j'ai rencontrer une fille de ma classe. Une perle a mes yeux . aaah...
Je suis un garcon extremement timide , et les circonstances m'ont pas permis d'avoir une quelconque experience sur les relations humaines .
Tout les notions de draguer , ou quoi que ce soit avant de dire a une fille que l'on aime était a moi inconnu... autant vous dire deja que j'ai une philosophie de l'amour ( et de l'amitié) completement differente de celle des autres .
Bref , pendant 5 mois j'ai souffert , j'avait un trou au coeur , j'avait plus aucun gout a la vie . je ne fesait que pensait a elle... mais sa c'était avant que je lui avoue mon amour pour elle, sur un morcaux de papier , en cours.
10minutes apres , toute rouge (timide elle aussi), elle me dit " pas moi"
...
Depuis le néant en moi. Actuellement j'arrive pas exprimer la douleur que je ressentait . Juste , ce qui m'arrivait en italie me paraissait a moi infime et sans aucune importance.
Les Math m'interessait plus , tout comme sortir , le sport , jouer ...
Il n'y avait que la musique qui pouvait m'aider .
On a parlait comme des potes (snapchat) pendant les vacances d'été . Ca me fesait énormement plaisir de lui parler , meme si je lui disait rien de tout ce la , j'aimais lui parler .Lui parler était pour moi la meillieur chose qui pourrait m'arrivait a ce moment .
Je trouvait dans ce qu'elle me disait parfois une sorte d'attirance envers moi mais ... elle ne voulait pas l'avoué. J'était trop con pour le comprendre vu mon manque d'experience . Elle me le confirma quand je lui ai demander de me dire les sentiment qu'elle éprouvait pour moi : Elle m'aime , mais j'ai dit des conneries qui l'ont repousser , a cause de mon état dépressif.
Depuis ce jour c'était encore pire.
Depuis la 3eme , tout le monde m'a connu comme le plus gentil et souriant gars de toute la planete . J'ai passer ma vie a mentir en disant que j'allait bien a chaque fois que'on demandait comment j'allait. mais on fete non . Je Dors jamais , je mange jamais . Je n'en ai jamais parler a personne pour 2 raisons:
-a qui ca interesserait ? -peur des consequences .

En 3eme pour des raisons X , j'ai commencer a fumer de la beuh . Quesque j'ai aimer . Quand je fume , j'arrive a pleurer , et je pense a tout (mes parents qui me frappe encore , la fille , ect ) , mais j'arrive en meme temp a tout oublier . Pendant que je suis High (comme maintenant) , j'arrive a parler a cette Fille ( d'ou le fete qu'elle disait que je la repoussait , parceque je disait tout ce qu'il me passait sur le coeur , mais mal dit mdr) et j'arrive a vous écrire maintenant :)

En seconde , elle était dans la meme classe que moi , on c'est "chercher" toute l'année , mais sans jamais arriver au bout . Ce n'est pas une impression . Ca m'a consumer encore plus.

En Seconde aussi, j'était le gars le plus souriant , personne n'aurait pu avoir le moindre doute sur ce qu'il m'arrive . Je trainait avec personne de ma classe , et il nyavait qu'un seul mec qui fumait . Cet personne ma fait rencontrer une ami a lui , qui ensuite m'en a fait connaitre 5 autres . J'avait tout le temp de la beuh , et toute ma seconde je les passer avec ces 5 filles qui n'était pas dans ma classe . Elles étaient vraiment presente , meme quand je fesait semblant de ne pas avoir de beuh .
2 Mois apres j'avait quand meme l'impression que tout le monde s'en battait les couilles de moi , meme ces dernieres. Je me sentait seul , noyer .

Me voila en 1ere , maintenant séparer de cet fille (dans une autre classe) , encore moins vivant , mais je lui parle encore ... de temps en temps ...sans aucun gout pour les cours .. qu'avec cet depression qui est maintenant mon ombre ... ma musique , et la beuh <3.

Chaque nuit c'est la plus longue des nuits. Je m'attend pas vraiment a quelque chose de special de votre part. J'aimerai etre aider , mais je sait pas vraiment quel question vous poser ... j'avait juste envie de tout dire , en minimisant les consequences.

Je regrette deja d'avoir poster ca

Je songe a me suicider , j'en suis capable, mais je peut pas me permettre de mourire tout de suite enfete. Mes parents ont travailler dur pour que je puisse profiter d'une belle vie , que j'aie une éducation ect ect. Je compte d'abord les "rembourser" histoire qu'il n'aient pas fait ca pour rien.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 25/02/2017 à 03:43
Bonjour.

Ces émotions négatives que tu as de la peine à communiquer ont besoin de s'exprimer, pas sur le NET mais en tête-à-tête avec un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien ces situations difficiles que peuvent vivre les adolescents.

Une rencontre en direct t'aidera pour cette déprime, cette timidité et maintenant cette consommation de substance qui te plonge dans une dépendance au produit.

N'attend donc pas et prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents). Tu y trouveras une écoute et une aide en tenant compte de ton âge, tes besoins personnels et tes attentes.

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Voilà un lien vers un article dans lequel tu trouveras de l'information et les adresses des MDA, en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Tu as quel âge maintenant ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0