Phobie scolaire

Rose - 23 févr. 2017 à 22:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 févr. 2017 à 12:28
Bonjour,
Bonjour,
Tout d'abord, laissez moi vous expliquer ma situation. Je suis en Terminale Littéraire Abibac, je passe deux bacs, le bac français et le bac allemand, seulement je ne suis pas dans une filière qui me plait.
Bon déjà, ça fait 4 ans que je demande a partir en pro ils ont jamais voulu a cause de mes allergies aux poils de chat (je veux devenir éducatrice canin).
Ensuite, depuis le début d'année scolaire, suite au décès de ma grand mère début septembre, j'ai loupé une semaine de cours, et c'est ensuite qu'a commencer le desastre..
Depuis le début de l'année, j'ai pas pu rattraper un seul cours, je m'entends pas bien avec ma classe, pour le peu que je veux emprunter un cahier ou même une feuille, les élèves ne veulent pas m'y passer sous pretexte que si ils loupent leurs bacs, ça sera de ma faute car ils auront pas pu réviser..
J'ai été voir le prof pour obtenir les cours, et celui ci m'a envoyé bouler en me disant qu'il avait pas les cours, j'ai de ce fait été voir le cpe, et il m'a dit qu'il pouvait rien faire si il n'avait pas de cahier..
Bref, cette année a été terrible, problème de santé, donc rdv médicaux, problème familliaux, problèmes au lycée etc.. Mais c'est pas le sujet..
Suite a mes problèmes de santé, j'ai eue pas mal d'absences, notamment en histoire..
Déjà, j'ai histoire en allemands, ensuite, le prof arrête pas de s'en prendre a moi, "ah mais toi t'as jamais le temps pour rien" (sachant que je venais de rentrer, j'étais malade) pour une absence que j'avais fait mais que j'avais pas eue le temps de justifier au bureau des surveillants..
Ensuite, dès que je reviens en cours, mon prof m'interroge normalement alors qu'il sait que je n'ai pas pu rattrapper les cours..
Bref, je commence a en avoir marre de mon lycée, et en plus, je sais d'avance que j'aurais pas mon bac, car sans les cours, impossible de reviser..
J'ai deja pris la décision d'arrêter les cours mais comment faire pour en parler a ma mère sans la décevoir? Et surtout, comment faire pour qu'elle comprenne que je ne supporte plus mon lycée, je fais des crises de paniques a chaques cours d'histoire, et a chaques ds qu'on a maintenant..
Je vous remerci d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2017 à 10:43
Bonjour,
En fait, où est ton problème de santé ?
0
Bonjour,
Mon problème de santé c'est mes allergies, je fais aussi de l'eczema d'oreille et j'ai pas mal d'otites qui se declenchent, mais c'est plus psychologique que physique. Je supporte plus les cours et ça me bouffe le moral :/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 24/02/2017 à 12:28
Tu souffre donc de phobies et de somatisations , attaques paniques
Dans ce cas, il serait bon de faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0