'automutilation: Mon prof a vu mes traces

Résolu/Fermé
Lucy - Modifié par p.horde le 21/02/2017 à 13:37
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 nov. 2018 à 07:35
Bonjour, je suis une adolescente de 15 qui s'automutile.

Ça m'est arrivé il y a quelques jours : j'étais en cours, au dernier rang et seule à ma table, et mes blessures me démangeaient atrocement (sachant que je ne me coupe pas, je me gratte jusqu'au sang). Comme le professeur était loin, juste devant le tableau, j'ai pensé que je pouvais vite fait me gratter, sauf que quand j'ai relevé la tête le prof était juste devant moi, distribuant des papiers et me regardant droit dans les yeux. J'ai sursauté et pris le papier en pensant qu'il n'avait pas vu mon bras sous la table (il y avait beaucoup de sang). Il s'est retourné et a commencé à retourner vers le tableau en disant "Megan, s'il te plaît accompagne Lucy à l'infirmerie." J'ai fait "non ça va je vais bien" et là le prof s'est arrêté puis s'est retourné vers moi "tu y vas. Maintenant."
Je n'avais pas le choix. Je suis sortie de la classe et on s'est dirigées vers l'infirmerie mais il n'y avait personne, alors on est remontées en classe pour dire que l'infirmier n'était pas là. Le prof a dit qu'il voulait un mot des surveillants (chaque fois qu'un élève va à l'infirmerie il doit revenir avec un mot) alors on est reparties dans le couloir. Mais on s'était à peine éloignées de quelques pas qu'il est revenu et à dit à Megan "je veux que vous montriez son avant-bras à un surveillant" j'ai dit "mais je vais bien !!!" (Je me sentais vraiment mal, j'étais paniquée). Il m'a ignorée et a fait promettre à Megan de montrer mon bras à un adulte là-bas.
On est arrivées au bureau et on m'a fait un BANDAGE absolument énorme alors que j'avais que quelques plaies (qui saignaient pas mal c'est vrai mais quand même assez petites). Bref après on est retournées en cours pour les 10 minutes restantes, j'ai gardé la tête baissée tout le long et il ne m'a pas adressé la parole ni même regardée (ce dont je lui étais reconnaissante). Puis ça a sonné et je suis partie le plus vite possible pour éviter qu'il ne me pose des questions. Sauf... que le lendemain (samedi) j'avais cours avec lui, et j'avais peur au point d'être malade. Il n'a rien dit ni agit de façon différente. Il était complètement normal, comme si tout ça n'avait pas eu lieu. Je suis sortie des cours soulagée et j'ai essayé de me convaincre que ça n'avait pas été d'une grande importance.
Sauf que lundi matin, j'arrive en cours de maths et le prof (un autre) me tend une feuille de convocation chez la CPE. Je devine tout de suite de quoi il s'agit. Elle me demande si je vais bien, si j'ai des problèmes, je répond que non, elle insiste un peu puis me laisse partir sans m'en demander plus. Je ne sais même pas si mes parents ont étés prévenus. J'espère pas.

Maintenant, les cours avec ce prof sont une torture. Il ne dit rien, agit comme si de rien n'était, mais moi je n'arrive pas à oublier cette histoire et j'ai peur chaque fois qu'il est dans les parages, je me mets à trembler et j'évite les contacts visuels le plus possible... j'ai le sentiment qu'il m'observe, me surveille, qu'il me juge et qu'il pense que je suis dérangée mentalement ou carrément suicidaire... il sait quelque chose sur moi que je ne voulais pas forcément qu'il sache et j'ai l'impression qu'il serait capable de s'en servir contre moi. Je sais que je suis parano, mais j'en ai assez, je dois parler à quelqu'un de ça ou je vais devenir folle.

Y a-t'il ici quelqu'un qui pourrait me donner des opinions sur ce qui pourrait se passer, ou quelqu'un avec une expérience similaire qui pourrait me donner des conseils? Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 févr. 2017 à 09:09
Le seul conseil sérieux maintenant est d'accepter que tu ne vas pas très bien et que tu dois être suivie par un psychologue.Le meilleur conseil et d'ailleurs d'en parler avec ton professeur. Tu ne vas pas te cacher toute ta vie surtout que maintenant Tout le monde va être au courant.
Ne traîne pas, car plus le temps va avancer et plus tu souffriras et plus ce sera difficile de T' aider
Tu n'es pas la première rassure toi et tu ne seras pas la dernière à te faire du mal, mais il faut que tu avances.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

11
floragc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 1
6 mai 2017 à 23:18
Ce prof te regarde juste parce qu'il se demande quelle est la meilleure facon de t'aider et pourquoi tu en est arrivr la
1